Adresse préparant des plats européens aux saveurs orientales, une cuisine franco-japonaises, des produits exotiques.
Un cadre zen, épuré à souhait, où le patron taïwanais, Lu'u Sai Minh, formé au Japon, mélange les saveurs orientales à des plats européens. Sa femme, une fille de l’Empire du Soleil-Levant, accueille les clients avec un sourire radieux. On y rencontre beaucoup de Japonais, mais l'adresse ne fait pas partie des spots parisiens et reste ainsi très discrète. La cuisine est plutôt franco-japonaise et le homard bleu ou le jambon ibérique Pata Negra inspirent le chef tout autant que des produits plus exotiques, mais il les met « à sa sauce ». Une dizaine de soupes à base de nouilles, servies dans un grand bol, constituent à elles seules un repas pour les moins affamés à l'heure du déjeuner. La cuisine varie en fonction du marché, on peut ainsi déguster une salade de méduses, une sole au caramel, un riz tobucco, un tofu aux œufs de cent ans, un thon cru et vinaigre de mandarine, un flanc salé au foie gras, ou encore une bavette au poivre. Une adresse raffinée que l’on garde précieusement dans son carnet.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur EBIS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Très bon accueil et le patron (sans doute) nous présente avec passion les plats signature de ce restaurant qui fête ses 20 ans.
La décoration du restaurant est classique avec cuisine ouverte sur le restaurant.
L'ambiance est plutôt calme avec une petite musique d'ambiance pas forte qui permet de discuter tranquillement entre amis sans être gêné par les voisins.
Le service est plutôt assez rapide, on a pas eu beaucoup d'attente entre les plats en tout cas.
Il y a des menus mais nous sommes attirés par 2 entrées que l'on commande, la fine crêpe de foie gras poêlé et le tataki de thon rouge, les 2 sont un vrai délice, trop rapide à manger, même pas pensé à les immortaliser en photo.
Pour le plat, mes amis s'orientent vers le carré de cochon ibérique que le serveur nous a bien vendu et qu'ils ont savouré avec délice.
De mon côté, beaucoup d'inconnu dans les poissons, peur de ne pas aimer et d'être déçu, je m'oriente vers un plat "classique" du restaurant, la bavette de boeuf sauté au poivre noir. Elle est coupée en petits morceaux, accompagnée de nouilles sautées aux légumes.
La viande est délicieuse, la quantité génereuse, un plaisir à déguster avec cet assaisonnement, c'est une réussite.
Les desserts sont aussi très bon avec un mochi yuzu fraise pour mes amis, perles de coco avec son lait chaud pour moi.
On retient souvent un restaurant pour un plat en particulier mais ici aucune déception, nous avons aimé toutes les entrées, les plats et les desserts.
Côté prix, c'est un budget tout de même, un peu plus de 60€ par personne sans alcool, mais la qualité est au rendez-vous.
Merci à toute l'équipe pour cette très bonne soirée et ce dîner vraiment parfait.
Nous avons particulièrement apprecié l'originalité du foie gras sauce oisin, l'équilibre des sashimis, une cuisson très tendre de la côte de porc ibérique et un filet de morue fondant à souhait. Tout cela surligné par un thé genmaïcha. Que demander de plus ?