Résultats Cimetière à visiter aux BUENOS AIRES

CEMENTERIO DE LA RECOLETA

Cimetière
3.8/5
10 avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
1760, Junín, Buenos Aires, Argentine
Voir sur la carte
Améliorer cette page
2024
Recommandé
2024

Cimetière retiré des quartiers historiques de la capitale comme San Telmo, accueillant les dépouilles d'illustres Argentins

Fondé en 1822, celui que l'on surnomme volontiers le « Père-Lachaise porteño » est à lui seul un véritable musée à ciel ouvert et s'étend sur plus de 6 hectares. Il est amusant et instructif de déambuler au milieu des tombes des personnages argentins célèbres, dont celle, bien évidemment, d'Evita Perón (famille Duarte), mais l'étroitesse du cimetière et l'absence de verdure rendent l'atmosphère parfois un peu morose. Il reste cependant facile d'y passer des heures à observer le détail des statues ou des mausolées de marbre, ou encore à jouer à reconnaître la maison mortuaire de tel ou tel nom illustre de l'élite argentine. Parmi les 6 500 tombes, de nombreuses sépultures témoignent de récits de vie extraordinaires qui alimentent aujourd'hui bon nombre de légendes urbaines. Le magnifique portique de l'entrée, connu pour son style architectural grec très sobre, en dit long sur le prestige accordé aux lieux. La partie la plus spectaculaire du cimetière sur le plan artistique reste incontestablement celle qui se trouve au fond à gauche. Les œuvres se sont accumulées depuis le 17 novembre 1822 et l'inauguration en tant que cimetière de cet ancien jardin de couvent selon la volonté du gouverneur de l'époque Martín Rodríguez, dont les restes reposent d'ailleurs ici. Le cimetière de Recoleta, retiré des quartiers historiques de la capitale comme San Telmo, raconte un peu de l'histoire de l'évolution de la ville. Durant les années 1870, alors que l'élite argentine fuit la fièvre jaune qui frappe les zones urbaines populaires, le quartier de Recoleta voit alors débarquer la bourgeoisie nationale. Fort logiquement, le cimetière de Recoleta accueillera les années suivantes les dépouilles d'illustres Argentins.
Pour vous repérer facilement, les hôtesses à l'accueil vendent toujours un plan et pourront vous donner quelques informations. Parmi les personnalités les plus distinguées à y reposer, on peut notamment citer : les anciens présidents argentins Raúl Alfonsín (1927-2009), Nicolás Avellaneda (1837-1885), Miguel Juárez Celman (1844-1909), Arturo Umberto Illia (1900-1983), Bartolomé Mitre (1821-1906), Carlos Pellegrini (1846-1906), Domingo Faustino Sarmiento (1811-1888) et Hipólito Yrigoyen (1852-1933) ; le général indépendantiste Juan Lavalle (1797-1841) ; les écrivains Luis César Amadori (1902-1977), Adolfo Bioy Casares (1914-1999), José Hernández (1834-1886), Enrique Larreta (1875-1961), Eduardo Mallea (1903-1982) et Victoria Ocampo (1890-1979).

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires aux BUENOS AIRES
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur CEMENTERIO DE LA RECOLETA

3.8/5
10 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Visité en février 2024
Cimetière payant...
Ce cimetière est payant et ne vaut pas la peine, car pas très bien entretenu.
shwepps
Visité en décembre 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Cimetière musée
Un musée aux tombeaux qui rivalisent d'originalité. De nombreuses célébrités y reposent, notamment Evita Peron, dans le tombeau familial.
rnv23
Visité en février 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Très grand cimetière avec d'immenses tombeaux. Vous trouverez facilement la tombe d'eva peron, c'est celle qui attire le plus de visiteurs.
@V
@V
Visité en novembre 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Passage obligé pour découvrir l'engouement que suscite toujours Evita Peron. Il n'est pas forcément facile de s'y repérer et l'ambiance est un peu pesante.
Ladygaby
Visité en décembre 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Pour ceux que ça ne dérange pas de visiter un cimetière. Un vrai labyrinthe où les pierres tombales et les mausolées sont énormes et impressionnants. Personnellement ce n'est pas trop ma tasse de thé.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

CEMENTERIO DE LA RECOLETA compte 10 avis avec une note moyenne de 3.8. Vous pouvez consulter les avis de CEMENTERIO DE LA RECOLETA en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur CEMENTERIO DE LA RECOLETA

CEMENTERIO DE LA RECOLETA se situe au 1760, Junín , Buenos Aires
Envoyer une réponse