MONASTÈRE PO LIN
Grand centre religieux à flanc de colline abritant plusieurs chapelles aux murs écarlates et de cours fleuries
Le Monastère Po Lin, fondé en 1906, est le plus grand et prestigieux monastère bouddhiste de Hong Kong, niché dans les montagnes de Ngong Ping, au pied du Grand Bouddha Tian Tan. Il reflète un style architectural classique inspiré des palais de la dynastie Song, avec ses toits superposés, ses fresques colorées et ses ornements détaillés.
Le Hall Principal du Bouddha, achevé en 1970, est orné de trois statues majestueuses de Bouddha en bronze représentant ses incarnations passée, présente et future.
Le Grand Hall des Dix Mille Bouddhas, au fond du complexe, inauguré en 2014, est une merveille architecturale. Ses murs sont couverts de milliers de petites statues dorées, chacune unique, qui créent une ambiance sacrée et somptueuse. Ce hall abrite également des salles de méditation et une bibliothèque de textes sacrés. Avec un peu de chance, vous assisterez aux prières mélodieuses des moines, un moment suspendu, tout simplement magique.
Le monastère comprend également des édifices comme le Hall de Skanda Bodhisattva, dédié à la protection du Dharma, et des espaces tels que le Réfectoire et le Hall de Méditation, où l'atmosphère invite au recueillement. Entouré de jardins luxuriants, le Monastère Po Lin incarne une sérénité unique qui attire quotidiennement de nombreux fidèles qui viennent prier, faire des offrandes et allumer des bâtonnets d'encens ou des visiteurs de passage venus contempler la beauté de ce lieu, entouré de montagnes verdoyantes. Une visite à coupler avec le Grand Bouddha. Immanquable !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur MONASTÈRE PO LIN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Le bâtiment en lui même est imposant de plus il y a la possibilité de faire un repas végéta sur place.