Carlos Mazón réaffirme son engagement en faveur d'une croissance durable.

 

La Communauté valencienne se présente au Salon international du tourisme (FITUR) avec un message clair de reprise et d'espoir après les dévastatrices inondations du 29 octobre dernier. Ces inondations ont marqué profondément les esprits dans la région, mais le gouvernement régional réaffirme son engagement à reconstruire et à aller de l'avant avec plus de force que jamais.

 

" La Communauté valencienne a subi un choc émotionnel en raison des terribles inondations, mais nous savons que notre résilience et notre détermination nous permettront de surmonter cette adversité. Nous participons à FITUR pour transmettre au monde que nous sommes prêts à nous relever, que nos sites touristiques sont pleinement disponibles et prêts à être découvertes. Peu importe qu'il s'agisse de Castellón, Alicante ou Valence, notre région est ouverte à 100 % et accueille à bras ouverts les touristes qui nous ont toujours fait confiance ", a affirmé le président du gouvernement régional de Valence, Carlos Mazón.

 

Records touristiques et croissance soutenue

2024 a été une année historique pour la Communauté valencienne en matière de tourisme, dépassant les 11 millions de visiteurs internationaux et battant des records dans tous les domaines. Face à ce contexte, la Generalitat s'engage à continuer d'avancer avec un modèle de croissance durable.

 

" Notre objectif est de continuer à croître, mais toujours de manière durable et respectueuse de l'environnement. La Communauté valencienne a été pionnière dans la mise en oeuvre de politiques touristiques responsables. Nous sommes la première région d'Espagne dotée d'une stratégie touristique certifiée par AENOR, ce qui valide notre engagement en faveur de la durabilité. De plus, nous avons été proactifs en réglementant des secteurs clés, tels que les logements touristiques, pour garantir une croissance ordonnée et équilibrée ", a souligné le président Mazón.

 

La Generalitat souligne également que, contrairement à d'autres destinations, la Communauté valencienne n'appliquera pas de taxes touristiques supplémentaires aux visiteurs. " Nous voulons que les touristes profitent de nos merveilles sans avoir à payer une 'taxe sur le bonheur'. Nous sommes convaincus que Le tourisme ne peut se développer durablement que s'il respecte à la fois les touristes et l'environnement ", a réaffirmé Carlos Mazón.

 

Projets pour l'avenir proche : infrastructures et promotion internationale

Tournée vers l'avenir, la Communauté valencienne présente une nouvelle campagne de promotion à FITUR, visant à renforcer encore davantage sa présence sur les marchés internationaux. " Nous allons consacrer des moyens sans précédent à la promotion, car nous croyons au tourisme comme moteur économique et social. Nous sommes une terre d'accueil et nous sommes convaincus que 2025 sera une année riche en succès ", a déclaré le président.

 

L'un des principaux défis sur lesquels le gouvernement régional de Valence continue de travailler est l'amélioration des infrastructures clés, comme les aéroports de Valence et d'Alicante, qui ont battu des records de passagers. La Generalitat a demandé au gouvernement espagnol l'extension et la modernisation de ces aéroports afin de répondre aux besoins de croissance de la région. " Nous avons besoin d'infrastructures à la hauteur de notre réalité touristique. La connectivité est essentielle pour continuer à positionner la Communauté valencienne comme l'une des destinations les plus prisées au monde ", a conclu le président Carlos Mazón.

 

La Communauté valencienne continue de démontrer que, malgré les adversités, son caractère accueillant et résistant est intact et qu'elle est toujours prête à offrir ce qu'il y a de mieux à ses visiteurs.