Entre plages de sable fin, marais sauvages, et îles qui perlent à l’horizon, la Vendée a tout d’une destination de camping parfaite. En plus, avec un accès direct à l’océan Atlantique, elle se prête aussi bien à des vacances farnientes qu’à un séjour plus actif grâce à une offre complète de sports nautiques. On vous présente ici les meilleurs campings en bord de mer de Vendée !
1. Camping Paradis La Grand' Métairie, Saint-Hilaire-la-Forêt
Le Camping Paradis La Grand' Métairie est fait pour vous si vous recherchez un camping calme et familial. L’établissement est situé à 6 km de la plage. Si la baignade est plus pressante, vous pouvez également profiter de la piscine, qui s’ajoute aux nombreuses activités comme la pétanque, le football, le ping-pong, les soirées et bien plus encore. Il s’agit en plus d’un camping à la ferme, puisqu’il dispose d’un potager, d’un tracteur et d’animaux que vos enfants adoreront nourrir. Concernant les hébergements, vous pourrez choisir entre des mobil-homes, de chalets, des tentes lodges et des emplacements nus. En bref, le camping Paradis La Grand’ Métairie compte véritablement parmi les meilleurs campings en bord de mer en Vendée ! Alors, rendez-vous ici pour réserver votre séjour en quelques clics.
2. Camping le Caravan'île, La Guérinière, Noirmoutier
Cet établissement est l’un des meilleurs si vous recherchez un camping en bord de mer en Vendée, puisqu’il dispose d’un accès direct à la mer, située à seulement 50 m. S’ajoute à cela un parc aquatique chauffé de 1 000 m2, qui complète un espace bien-être avec spa, massages, hammam et jacuzzi, un espace de sport, des commerces et de nombreuses animations. De quoi passer de bonnes vacances, d’autant que vous pourrez également profiter des nombreuses choses à faire à Noirmoutier. C’est en effet, ici, sur l’une des meilleures destinations de plage de France, qu’est ancré Le Caravan’île, un superbe camping 5 étoiles. Vous pourrez y louer des emplacements, des mobil-homes, ainsi que quelques logements insolites : rendez-vous ici pour réserver votre séjour !
3. Le camping municipal de l’île d’Yeu, L’île d’Yeu
À seulement 30 minutes en bateau du continent, l’île d’Yeu compte parmi les incontournables de Vendée. Son camping municipal est situé idéalement, en bord de mer, sur laquelle il a un accès direct. Profitez des nombreux services proposés : tables de ping-pong, boulodrome, aire de jeux pour enfants, WiFi, barbecue, jeux de société, laverie… Vous pourrez également explorer l’île d’Yeu, et notamment Port-Joinville, à seulement 1,5 km. Ce camping dispose de plusieurs mobil-homes, tentes aménagées, chalets, et même d’un bateau insolite, dans lequel vous pourrez dormir ! La cerise sur le gâteau : le camping municipal de l’île d’Yeu est labellisé Clef Verte, en résultats de réels efforts fournis pour protéger l’environnement. Rendez-vous ici pour réserver votre séjour.
4. Camping Côté Plage, Saint-Jean-de-Monts
Le camping côté plage est situé à Saint-Jean-de-Monts, au cœur d’un paysage typique Vendéen entre Atlantique et marais. Ce sera donc le point de chute parfait pour explorer la région, mais aussi vous reposer au bord de la plage, située à seulement 200 m. Ajoutez à cela la vaste gamme de services proposés par cet établissement 3 étoiles, comme une piscine extérieure, un restaurant et de nombreuses animations pour toute la famille, et vous obteniez l’un des meilleurs campings en bord de mer en Vendée. Vous aurez également tout le loisir d’explorer Saint-Jean-de-Monts, qui compte parmi les plus belles stations du département. Concernant les logements, vous pourrez opter pour un emplacement nu, un mobil-home ou un chalet en réservant juste ici.
5. Camping Les Dinosaures, Talmont-Saint-Hilaire
Le camping les Dinosaures est un camping plutôt tranquille, de taille raisonnable, parfait pour des vacances avec des enfants. Il dispose en effet de deux piscines, l’une couverte, l’autre en extérieur, avec des toboggans ainsi que d’une aire de jeux. La mer, quant à elle, n’est située qu’à 800 m et offre de très belles plages sur la Côte de Lumière. Pour passer la nuit, vous aurez le choix entre des cottages de différentes gammes et des mobil-homes que vous pouvez réserver juste ici.
Vous pourrez également quitter le camping pour explorer à vélo ou en voiture la région, assez riche, et notamment visiter les Sables-d’Olonne, considérée unanimement comme l’une des plus belles stations balnéaires vendéennes.
6. Camping La Siesta, L’Aiguillon-la-Presqu’île
Tout est dans le nom : à la Siesta, vous pourrez profiter de vacances détentes et paisibles. Il compte parmi les meilleurs campings avec piscine en Vendée, puisqu’il dispose d’un espace aquatique intérieur et extérieur chauffé avec toboggan. Le tout est situé à 1,6 km des plages, sur lesquelles il a un accès direct par un chemin traversant un espace naturel protégé. Pour dormir, vous aurez l’embarras du choix entre des mobil-homes, des chalets, des appartements et des emplacements nus sur lesquels installer votre tente ou votre camping-car : rendez-vous ici pour réserver votre séjour !
7. Camping Huttopia, Noirmoutier-en-l'Île
Huttopia est un camping situé sur l’île de Noirmoutier, qui prend à cœur de renouer avec la nature qui l’entoure. Le site est en effet couvert de pinèdes, que le camping propose d’explorer grâce à la location de vélos, et pourquoi ne pas pédaler jusqu’aux plages situées à seulement 1 km, notamment celle des Sableaux, une des plus belles plages de la région. La proximité de la mer est telle que le camping dispose de certains emplacements presque sur la plage ! Vous pourrez alors vous endormir au son des vagues ce qui en fait incontestablement l’un des meilleurs campings en bord de mer de France. Vous serez également à une dizaine de minutes seulement du cœur de Noirmoutier-en-l’Île.
Réserver mon séjour au camping Huttopia
8. Camping Parfums d’Été, Jard-sur-Mer
Le Camping Parfums d’Été est parfait pour qui recherche une expérience insolite, puisqu’il propose, en plus des classiques emplacements nus et autres mobil-homes, des roulottes et des écolodges. Tous les logements, que vous pouvez réserver juste ici, s’inscrivent à l’ombre de vieux chênes et de pins, à seulement 400 m de la mer. Ce camping familial est donc idéal pour les amoureux de la nature, mais aussi pour ceux qui cherchent à organiser une retraite de surf, puisque les plages du coin sont des spots réputés. D’autres activités sont proposées sur place grâce à une aire de jeux, des machines de sport en plein air, un terrain de pétanque, une piscine et de nombreuses animations.
9. Camping La Belle Henriette, La Tranche-sur-Mer
Inscrite au cœur des marais, La Tranche-sur-Mer est l’une de nos destinations coup de cœur, puisqu’elle reste très authentique, en plus d’être parfaite pour les amateurs de sports nautiques, et notamment de planche à voile, grâce à des conditions océaniques favorables. C’est aussi un spot de surf assez réputé pour qui souhaite débuter ou se perfectionner. Le camping La Belle Henriette sera parfait pour eux, puisqu’il n’est situé qu’à 400 m des plages. Il offre une ambiance familiale et naturelle propice à la détente, puisqu’il s’inscrit dans une réserve naturelle protégée que vous pourrez traverser sur une plateforme en bois. Ce camping 4 étoiles propose des mobil-homes de 1 à 3 chambres, des emplacements, ainsi que des logements insolites que vous pouvez réserver en quelques clics ici.
10. Camping Les Ramiers, Longeville-sur-Mer
Bien qu’il s’agisse d’un camping 2 étoiles, le Camping Les Ramiers compte parmi les meilleurs campings de Vendée. Il est situé à 1,5 km de la mer, que vous pouvez atteindre grâce à un accès direct dans la forêt. Situé dans un espace particulièrement préservé, il offre une expérience au plus proche de la nature, puisqu’il ne propose presque que d’emplacements nus, à l’exception d’une poignée de mobil-homes. L’établissement propose, en plus, des prix très corrects.
Tentés par notre sélection ? Regardez dès à présent les tarifs des billets de train et réservez sans trop attendre !