Tanguy REVAULT Auteur

A propos de moi

Je suis un passionné de balades et de randonnées. J'aime autant me promener en ville, contempler l'architecture et emprunter les chemins de traverse, que parcourir les grands espaces, à la campagne, à la montagne et à la mer. Une partie de ma famille vivant sur l'île de Noirmoutier, j'ai d'ailleurs un lien très profond avec la mer et les océans. Un univers qui m'apaise et m'inspire.

Venise reste l'une des destinations qui m'a le plus marqué. Avec cette situation incroyable, ce patrimoine d'une richesse absolue, l'omniprésence de l'eau et bien sûr, la gastronomie. Au fil de mes écrits, j'essaie de transmettre au mieux ce qui fait de chaque destination un lieu unique. Je reste convaincu que même les endroits les plus inconnus et reculés de la planète ont quelque chose de fascinant à offrir. Mon objectif est d'éveiller votre curiosité et surtout, de vous donner envie de vite faire vos bagages pour explorer toute la richesse et la diversité du monde.

Parcours professionnel

  • Du social à la rédaction Après un début de carrière dans le social, je décide de prendre un virage et de me concentrer sur ce qui m'a toujours passionné : l'écriture. Je commencer alors des partenariats avec diverses agences web pour de la création de contenu, dans des univers variés. J'effectue également de la traduction de l'anglais pour le français pour une fondation d'art américaine.
  • Community management et début de collaboration avec Le Petit Futé La suite de ma carrière m'amène à travailler pour la SNCF en tant que community manager. En parallèle, je commence à collaborer avec Le Petit Futé en tant qu'auteur de city guides en lien avec la région où je réside, le Centre Val-de-Loire. J'effectue l'ensemble de mes missions en tant que Freelance.
  • Transition vers le web pour Le Petit Futé Ma collaboration avec Le Petit Futé me conduit à rédiger des articles pour le site web. C'est pour moi l'occasion de développer des compétences dans le domaine du SEO et de concentrer mes écrits sur un domaine que j'aime tout particulièrement : le voyage. Sans oublier tout un éventail de conseils pour les rendre plus pratiques
Envoyer une réponse