RESERVE DE FAUNE D'ALEDJO
Y aller et contacter
La réserve de faune d’Aledjo est située dans les préfectures de Tchaoudjo et d’Assoli. A cheval sur les régions centrale et la Kara, la zone d’Aledjo est limitée au nord par le village Kpéwa, au sud par le village Alehéridè, à l’est par la piste Kpéwa – Kadara et du côté ouest par le village Efolo et les localités atypiques. La réserve de faune d’Aledjo est une aire naturelle de 765 ha qui intervient dans la conservation de la diversité biologique, la protection des formations géologique et physiographique locales. Elle fait partie des forêts classées et exhibe fièrement un relief admirable et une végétation très variée avec, en son cœur, une faille – la « Faille d’Aledjo » – résultant de l’effort de l’homme qui a su faire passer une route motorisée à travers une roche naturelle aussi volumineuse.
Les formations végétales remarquables sont les forêts denses sèches de montagne, les forêts claires à Isoberlinia, Anogeissus, Chlorophora excelsa, Voacanga funtumia. Elles offrent un paysage esthétique exceptionnel.
La faune est composée de mammifères de petite taille, essentiellement des primates. On observe trois espèces parmi lesquelles les cynocéphales (babouins), les patas et les callitrices. Les céphalophes (antilopes) de petite taille en l’occurrence, les guibs harnachés et les céphalophes de Grimm peuplent les galeries forestières en place. Les oiseaux et les reptiles font également aussi partie de cette diversité faunique.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur RESERVE DE FAUNE D'ALEDJO
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.