PARC NATIONAL DE REISA
La rivière Reisaelv a creusé un profond canyon à travers le plateau montagneux. Les cascades (dont celles de Mollisfossen, hautes de 269 m) y sont nombreuses, et les sédiments rocheux, ainsi que la flore et les espèces ornithologiques, sont très divers. Le parc sert de pâturage aux rennes semi-domestiques de Kautokeino. Accès de Storslett (sur la E6), prendre la 865 jusqu’à Bilto, puis la route forestière jusqu’à la rivière Sarelv, où l’on peut louer des bateaux. Refuges non gardés. Superficie : 803 km².
De retour sur la E6, après une centaine de kilomètres, alors que la route suit les contours du fond des fjords, ce qui la rallonge parfois du double, on arrive à un camping qui a pris ses quartiers dans ce paysage extraordinaire. On aperçoit au large le sanctuaire d’oiseaux Fugløy. Encore une centaine de kilomètres, et on approche des montagnes de Kvænangen.
A Mettevollen, on peut acheter des fraises qui, si incroyable que cela puisse paraître, poussent ici durant la courte saison estivale. Ensuite, la route monte dans la montagne de Kvænangen, isolée et sombre. Au point culminant, face au glacier et dominant le fjord, se niche une vieille auberge basse en pierre du pays. On est ici très loin de toute habitation, à l’exception de quelques demeures rudimentaires de Lapons de Kautokeino, variantes « en dur » des tipis, et construits en tourbe.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PARC NATIONAL DE REISA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.