DAMARALAND CAMP
Y aller et contacter
Situé au cœur d’une terre rocailleuse et aride, le luxueux Damaraland Camp a su créer une relation privilégiée avec son environnement. Le site est splendide, perdu dans les montagnes ocre du Damaraland où paissent en harmonie antilopes sauvages et animaux d’élevage. On y vient chercher les éléphants adaptés au désert dans le lit de la rivière Huab, et les plus chanceux pourront apercevoir prédateurs et rhinocéros noirs. L’hébergement consiste en une dizaine de tentes très spacieuses (2 lits, salle de bains, tables de chevet et mobilier en bois). La salle commune protégée de roseaux, est ouverte sur la vallée et joliment décorée de meubles en rotin et de tissus ocre. Le soir, on apprécie le ciel étoilé non loin du feu. Il faut compter au moins 2 nuits dans ce camp. Les familles sont les bienvenues.
Activités proposées. Game drive et randonnées pédestres, observation astronomique et recherche des éléphants adaptés au désert. La qualité des guides est excellente, et les sorties pédestres ou en 4x4 sont l’occasion de s’enrichir de la connaissance de la flore et la faune locales.
Population locale. Référence de réussite écotouristique impliquant les communautés locales (voir encadré ci-dessous), ce camp est situé sur les terres villageoises de la conservancy de Torra.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Comparer et réserver votre hébergement DAMARALAND CAMP
Avis des membres sur DAMARALAND CAMP
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.