Activités sportives et de loisirs en Laponie finlandaise
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les villes du département
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Informations pratiques : Bouger & Buller en Laponie finlandaise
Budget / Bons plans
En Laponie, la nature est partout et même les parcs nationaux ou les réserves naturelles sont accessibles gratuitement. Il vous suffira d’un peu d’équipement pour partir en trek, en trail, à vélo, en bivouac ou même en ski de fond ou raquette ! L’été, de drôles de patins à roulettes permettent aux amateurs de ski de fond de s’entraîner sur les routes pour la saison prochaine. La Laponie est un terrain de jeu fabuleux pour les amateurs de sports et d’activités en extérieur.
C’est très local
En hiver, le traîneau à chien ou le ski joëring, la motoneige, le ski de fond et de randonnée, et la pêche au trou sont les activités principales des locaux. Certains pratiquent le kayak de mer et le surf sur la côte, même en hiver. L’été, la randonnée, le vélo, le trek et le trail sont au menu ! En Laponie, on compte énormément de fermes de rennes, de spas, de saunas et d’hôtels de glace. Les quatre sont à expérimenter ! En saison estivale, partez en excursion en bateau le long des côtes à la rencontre des baleines !
Vos papiers svp
Il vous faudra être en possession de vos papiers d’identité et de votre permis de conduire pour pouvoir conduire un quad, une motoneige, une moto… Pensez-y, c’est obligatoire. Pour la pêche, pensez tout de même à vous procurer un permis. Renseignez-vous à l’office de tourisme de la région.
A réserver
Si vous partez en haute saison hivernale ou estivale, il est vivement conseillé de réserver l’ensemble des activités que vous prévoyez de faire en avance. Les prix ne diminuent pas et les places partent vite.
Les événements
Ne ratez pas les concours de lancer de lasso en hiver. Plusieurs sont organisés, ils ont lieu lors des fêtes traditionnelles sâmes. Rendez-vous également à la course très particulière de natation hivernale ! Un événement qui vous fera claquer des dents. La Finnmarksløpet est la course de chien de traîneau la plus septentrionale au monde. Elle a lieu début mars chaque année, arrivée à Alta.