ECOLODGE LOS COFÁN
Y aller et contacter
Ce projet de tourisme a été mis en place par la Fundación para la Sobrevivencia del Pueblo Cofán (Fondation pour la survie du peuple Cofán). Le tourisme n’est pas l’objectif premier de cette ONG, mais elle réalise des circuits sur demande. La communauté Cofán est une des plus anciennes cultures vivant en Amazonie équatorienne.
Avec un territoire de plus de 10 000 ha de forêt vierge, la communauté locale Cofán de Cuyabeno, à proximité de la rivière Aguario, s’efforce de protéger ses ressources naturelles. L’activité touristique se déroule principalement à Zabalo, une communauté Cofán localisée dans la réserve faunistique Cuyabeno. Le campement a été construit avec les matériaux locaux.
Activités proposées. Excursions en forêt, découverte de la faune et de la flore locales, balades en canoë.
Minimisation de l’impact. La fondation pour la survie du peuple Cofán a pour objectif la protection de la nature et du milieu de vie de la population, par conséquent toutes les activités sont respectueuses de l’environnement. Le nombre de participants au tour est limité à 15 personnes.
Population locale. Toutes les personnes qui travaillent dans ce projet touristique sont des indigènes Cofán ; ainsi les bénéfices vont directement à la communauté.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Comparer et réserver votre hébergement ECOLODGE LOS COFÁN
Avis des membres sur ECOLODGE LOS COFÁN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.