HUAORANI ECOLODGE
Y aller et contacter
De tous les peuples indigènes de l’Equateur, les Huaoranis sont les moins touchés par les influences externes. Ils n’eurent de contact avec les missionnaires qu’à partir de 1956. Actuellement, leur territoire est menacé par l’exploitation pétrolière avec de nombreuses prospections. Le peuple Huaorani compte 2 700 individus repartis sur un territoire de 680 000 ha.
Situé le long de la rivière Shiripuno à 45 min du village, le campement est géré par la communauté Quehueri’ono. Le lodge, construit avec des bois locaux, est en harmonie totale avec la nature et peut accueillir jusqu’à 10 personnes dans 5 chambres.
Activités proposées. Excursions en forêt, découverte de la faune et de la flore locale, visites des chutes d’eau. Les guides Huaorani accompagnent toujours les visiteurs.
Minimisation de l’impact. Utilisation de produits biodégradables pour le nettoyage quotidien, l’éclairage se fait à partir d’énergie solaire qui alimente également le réfrigérateur et la pompe à eau. Les déchets recyclables et inoffensifs sont traités au préalable dans un filtre biologique avant d’être déversés dans la rivière. Le lodge fournit aux visiteurs du savon et shampooing biodégradables.
Population locale. L’argent du tourisme est versé au président de la communauté qui le distribue équitablement aux membres. La construction d’une blanchisserie est en projet afin d’augmenter le nombre d’emplois.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Comparer et réserver votre hébergement HUAORANI ECOLODGE
Avis des membres sur HUAORANI ECOLODGE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.