SANILODGE
Y aller et contacter
Sani Lodge est un complexe écologique appartenant totalement à la communauté Quechua de Sani Isla située dans la province de Sucumbios et Orellana dans l’Amazonie équatorienne.
Sani Lodge est construit sur un terrain de plus de 37 000 ha au bord du lagon Challuacocha et offre une biodiversité animale et végétale très riche. Il se situe entre 2 des plus diverses réserves écologiques du monde, le parc national de Yasuni et la réserve de Cuyabeno.
La capacité maximale du lodge est de 30 personnes : 10 cabanes contenant chacune un lit double et un lit simple, plus une zone de camping pouvant accueillir jusqu’à 16 personnes.
Les cabanes se situent au bord d’un lagon d’eau noire. Chaque cabane a été construite de façon typique avec un toit en paille et possède une salle de bains privée et de la lumière électrique.
Activités proposées. Randonnées matinales, promenades en canoë dans le lagon, pêche aux piranhas, promenades nocturnes en canoë à la recherche des caïmans, randonnées nocturnes.
Lors des excursions, les groupes sont divisés en 6, et chaque groupe est accompagné d’un guide natif de la région et d’un guide naturaliste bilingue.
Un réseau de sentiers fournit un accès facile aux différents écosystèmes tels que les marais de la Tierra Firme ou la forêt. Visites guidées du parc national de Yasuni et exploration des deux côtés du fleuve Napo.
Conservation – Education. Plus de 550 espèces d’oiseaux, dont le fameux Rufous Potoo, ont été recensées sur le site. Le secteur qui entoure Sani Lodge possède de nombreuses populations d’animaux qui sont actuellement en danger d’extinction telles que le caïman noir ou le singe Chorongo.
Minimisation de l’impact. L’énergie électrique est obtenue grâce à des panneaux solaires. Les déchets organiques biodégradables sont transformés en fumier à l’hôtel. Les autres déchets (le plastique, le verre, le carton) sont amenés à la décharge municipale de Coca.
La population locale. Le lodge appartient et est géré à 100 % par la communauté Quechua. 20 personnes issues de la communauté locale travaillent à Sani Lodge. Seuls l’administrateur et les guides naturalistes n’appartiennent pas à la communauté locale. Les revenus générés par le lodge sont totalement réinvestis dans différents projets afin d’améliorer les domaines de l’éducation (construction d’un lycée indigène) ou de la santé.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Comparer et réserver votre hébergement SANILODGE
Avis des membres sur SANILODGE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.