ECOLODGE LA ESTANCIA
Y aller et contacter
L’écolodge est situé dans la partie sud de l’île du Soleil (Isla del Sol, la plus importante île du lac) sur le lac Titicaca, à proximité de la communauté indigène Aymar de l’Estancia. L’auberge La Estancia est constituée de 15 cabanes pour une capacité d’accueil totale de 33 personnes.
La restauration servie est composée de menus locaux comme internationaux. Les repas sont composés de poisson pêché dans la région et de produits cultivés sur l’Altiplano tels que le maïs, la quinua, la papa, l’haba ou encore le tarwi.
Activités proposées. Randonnées, observations d’oiseaux ainsi que la découverte des ruines Incas et de la culture Aymar (intéressants ouvrages architecturaux de la période précolombienne).
Minimisation des impacts. Pour ne pas affecter l’environnement, la Estancia a mis en place un système de recyclage des eaux résiduelles et de tri des déchets. Les déchets solides organiques sont convertis en compost, les plastiques et les boîtes (inorganiques) sont apportés à la ville de Copacabana et de La Paz.
Un traitement des eaux résiduelles est réalisé trois fois, la dernière eau étant utilisée pour les jardins. L’eau est chauffée grâce à l’énergie solaire.
Population locale. La Estancia est un projet qui travaille seulement avec la communauté de la Estancia de la Isla del Sol, de laquelle provient son nom. De manière directe, l’auberge emploie 2 personnes et jusqu’à 20 saisonniers, tous natifs de l’île et regroupés en petites entreprises qui vendent au projet leurs services (eau, location de bottes pour les excursions dans le lac, fournitures pour la cuisine, etc.). Les locaux proposent aux visiteurs de découvrir leurs produits artisanaux et leur musique. Une taxe par visiteur est reversée à la communauté locale.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Comparer et réserver votre hébergement ECOLODGE LA ESTANCIA
Avis des membres sur ECOLODGE LA ESTANCIA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.