AUBERGE URPUMA
Située à Sandillani au cœur de l’aire protégée Cotapata, l’auberge écotouristique de style rustique typique de la région a été construite en bois, bambous et autres matériaux locaux. Elle se compose d’une grande cabane pouvant héberger jusqu’à douze personnes et de 2 cabanes avec deux chambres doubles et salle de bains. La restauration est à base d’aliments locaux provenant de Chairo et de La Paz et apportés en mule jusqu’à l’auberge.
Activités proposées. Plusieurs excursions sont proposées afin de découvrir la faune et la flore de la région tout en contemplant les nombreux vestiges de l’époque Inca. Pour la même excursion, le groupe maximum est de 15 personnes. Un guide accompagne un groupe de 12 personnes, au-delà d’autres guides sont à disposition.
Minimisation de l’impact. Les détritus sont triés selon leur origine. Les bouteilles en plastique sont apportées à Chairo pour leur recyclage final.
Population locale. L’auberge appartient à l’Association communautaire d’écotourisme Urpuma constituée de 25 familles de la communauté de Chairo. Chaque famille a un représentant qui participe à tour de rôle à l’activité selon le thème pour lequel il est qualifié. 3 personnes fixes et 11 guides travaillent dans l’entreprise ; de plus d’autres personnes de la même communauté peuvent s’ajouter pour réaliser le travail de portage, d’aide complémentaire ou de transport.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Comparer et réserver votre hébergement AUBERGE URPUMA
Avis des membres sur AUBERGE URPUMA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.