LE MONT PASSOT
Y aller et contacter
Pour s’y rendre, il convient de quitter la route côtière vers la droite en venant d’Hell Ville, sur la route d’Ambatoloaka (belle forêt de tecks). On traverse le village d’Antsaholana que gardent d’un œil jaloux d’immenses kapokiers, puis celui d’Arapale où en saison on déguste d’excellentes mangues. Du sommet (329 m), la vue est splendide : plusieurs lacs de cratère (dont celui d’Amparibe et celui d’Anjabe) s’étendent dans la verdure. Ces lacs sont sacrés. Ils sont habités par les esprits des princes sakalavas. Si vous en approchez, n’oubliez pas que sur leurs rives il est fady (interdit) de pêcher, de fumer, de manger du porc, et de porter un pantalon ! Les couchers de soleil sont grandioses, n’hésitez pas à rester sur place une bonne demi-heure après pour jouir d’arabesques colorées magnifiques et émouvantes.
Des infrastructures ont été aménagées il y a peu : sanitaires, étals d’artisanat et table d’orientation avec longues vues. Rambardes et escaliers ont été réhabilités.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LE MONT PASSOT
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
L'entrée est à 10 000 A pour les touristes.
Louer un scooter pour 10 euros la journée est faite le tour de l'île en même temps peut être sympa
attention à l'heure du coucher du soleil, car le "spectacle" ne dure que quelques minutes !
une petite tour a été installée, elle est si petite que le nombre de personnes est limité à 6 et le temps à 10 minutes... Mais ce n'est pas un problème car il n'y a pas foule...