PARQUE NACIONAL CERRO HOYA
Y aller et contacter
La décision, en 1984, de convertir cette zone en parc national a non seulement permis de mettre un frein au processus de déforestation qui la ravageait, mais aussi d’aboutir enfin à la concession de titres de propriété pour les 85 producteurs qui travaillaient sur les flancs du Cerro Hoya. C’est en se promenant dans ce parc que l’on évalue vraiment l’étendue du désastre écologique avec un paysage devenu presque apocalyptique à certains endroits ; un contraste saisissant avec la végétation luxuriante et tropicale aujourd’hui préservée.
Le parc Cerro Hoya est situé à cheval sur les provinces de Veraguas et de Los Santos. Sa superficie est de 32 557 ha (dont 3 814 en mer). C’est à partir de Playa Cambutal et de Cobachón que son accès est le moins compliqué. Malheureusement, comme toujours quand il s’agit de rallier un site isolé et difficile d’accès, la traversée maritime qui y mène risque de vous coûter bien cher et de ne pas être totalement conforme aux normes de sécurité. Il n’existe par ailleurs aucune infrastructure dans l’enceinte du parc capable de recevoir des touristes.
L’unique moyen d’explorer ce parc en toute sécurité est donc de s’adresser au personnel de l’ANAM à Las Tablas ou à Tonosí.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PARQUE NACIONAL CERRO HOYA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.