Informations pratiques : Sortir à ZANZIBAR
Horaires
Les clubs sont très rares à Zanzibar, on ne vient pas ici pour faire la fête jusqu'au bout de la nuit. Néanmoins, on compte quelques adresses à Stone Town (le Tatu et le Bwawani Nightclub) qui ferment au petit matin. On peut aussi mentionner le club B4 à Pajé, branché électro, qui organise une à deux soirées qui s'attardent jusqu'à 4h le samedi et en saison le mardi), et le Jambo Club, la porte à côté, le vendredi. Mais les riverains vivant juste à côté des plages, il n'y a pas de basses lourdes jusqu'au matin. Le Masai Mara à Jambiani organise aussi des soirées jusqu'à très tard, car il est isolé en bout de côte. Le Kendwa Rocks organise une full moon party mensuelle qui finit très tard.
Budget / Bons plans
Le Masai Mara et le Kendwa Rocks organisent des sorties bateau-électro, où le son est posé sur un banc de sable, ce qui ne fait fuir que les poissons ! Un bon plan pour faire la fête.
A réserver
Nous ne conseillons pas vraiment de réserver à l'avance vos places pour les festivals, il y a toujours des tickets en vente le soir même, mais la popularité de Zanzibar étant croissante, il se peut que cela change bientôt. En revanche, si vous voulez assister au dîner avec concert de taarab au Emerson Spice, réservez, ce spectacle est très demandé même s'il a lieu tous les soirs car il y a peu de places. Les concerts de taarab au DCMA ou du Blues Club de Stone Town sont toujours à guichets ouverts.
Transports nocturnes
Le taxi est la seule option. Ils sont plus chers la nuit, mais totalement indispensables pour circuler dans Stone Town, de Pajé à Jambiani, de Michamvi Kae à Michamvi Pingwe, de Nungwi à Kendwa, etc.
A partir de quel âge
Il n'y a pas de restriction, mais ici les jeunes garçons et les jeunes filles ne sortent pas en club. Ce sont plutôt des locaux ou des saisonniers qui ont la vingtaine. Il n'y a pas de contrôle de l'âge à l'entrée des clubs.
C’est très local
Un concert au club DCMA de taarab de Zanzibar est un moment très fort, qu'il ne faut pas louper. Selon le jour, la soirée sera plutôt Ngoma, afro-jazz, taarab traditionnel, etc., renseignez-vous sur le site (www.zanzibarmusic.org).
Fumeurs
On peut fumer dans les clubs car il n'existe aucune législation anti-tabac. Les habitants fument peu de manière générale.