Les meilleurs bars à cocktail à ZANZIBAR
Bar - Café à ZANZIBAR :
BABOO BEACH CAFE
Ce petit café en plein air, situé juste au bord de la mer (face à ...Lire la suite
MAHALI BEACH BAR
Pajé voit de nouveaux lieux branchés s'ouvrir tous les ans. Mahali est un ...Lire la suite
MERCURY'S BAR
Il est isolé sur la jetée du port, et par sa position unique, il offre un ...Lire la suite
ZANZIBAR COFFEE HOUSE
En plus d’être un hôtel de caractère au cœur du vieux Stone Town, ...Lire la suite
AFRICA HOUSE SUNSET BAR
Africa House est l'un des plus anciens hôtels de l’île puisque, déjà ...Lire la suite
CAFE AFRICA & SHOPS
Si vous cherchez à faire une pause swahilie dans le cœur de la vieille ...Lire la suite
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les villes du département
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Informations pratiques : Faire une pause à ZANZIBAR
Horaires
Les cafés sont ouverts en journée en général jusqu'à 18h30, mais ils sont peu nombreux, tandis que les bars sont ouverts en général de 18h à 23h, ou plus selon l'endroit et le jour.
A partir de quel âge
L'alcool n'étant déjà pas vraiment autorisé pour les adultes (bien que certains jeunes boivent quand même en soirée et ne pratiquent pas un islam rigoriste), il ne l'est pas pour les mineurs non plus. Néanmoins, tout se joue dans l'enceinte des hôtels pour ce qui est des consommations alcoolisées. Dans les bars, on ne croise guère des parents avec des jeunes adolescents.
C’est très local
Les bars à jus et à smoothies sont exceptionnels, au vu de la qualité des fruits tropicaux qui poussent sur l'île, délicieux et juteux : noix de coco, ananas, mangue, avocat… Certaines adresses rivalisent de créativité. Tout est fait avec de l'eau minérale, même les glaçons, pas d'inquiétude. Vous pouvez vous payer une pause vitaminée sans crainte !
Zanzibar n'est pas une destination connue pour les bars, puisque boire de l'alcool pour les habitants musulmans n'est pas autorisé normalement, même si certains le font. En revanche, on trouve des thés et cafés arrangés aux épices fabriqués sur l'île, café et thé à la mangue, à la vanille qui a poussé sur l'île, à la cardamome, à la cannelle, à la citronnelle ou au gingembre (pour le thé), etc. Goûtez, c'est délicieux !
Fumeurs
On peut fumer à la terrasse extérieure des bars, qui de toute façon sont quasiment tous en plein air. On parle de bars de plage ici, posés sur le sable.