Le Nord-Est est composé de trois Etats, Pahang, Terengganu et Kelantan, qui furent, dès le XVe siècle, vassaux des Thaïs. Ce sont aujourd'hui les Etats les plus musulmans de la Malaisie. Leur histoire ne compte pas de bataille rangée contre les Chinois qui y sont tolérés parce qu'ils font le commerce nécessaire, bien qu'impur, mais sans plus. Par contre, les Indiens y sont détestés car ils adorent de multiples idoles exposées à la face de tous en plein jour sur les gopurams.

Effectivement, l'Est de la Malaisie est la partie la plus musulmane. Mais il n'est pas rare de croiser des femmes sans voile, aussi les voyageuses ne se sentiront pas mal à l'aise.

L'Est de la Malaisie est surtout réputé pour ses plages et ses eaux turquoise. Le littoral est intéressant et offre de belles possibilités de farniente, mais l'évasion, le snorkeling, les eaux les plus transparentes se trouveront sur les îles à quelques heures de la côte.

On peut citer : Perhantian Island, Redang, Pulau Besar et Pulau Rawa, Tioman. Voilà pour les plus beaux spots. Là se trouvent sable blanc immaculé, poissons-perroquets, raies, tortues géantes à quelques mètres du rivage. L'État de pahang est béni de la nature. Non seulement il abrite le parc national de Taman Negara - la première attraction touristique de Malaisie - mais également les îles et les belles plages parsemées sur la côte entre Kuantan et Cherating. Enfin, certaines villes du Nord-Est ne sont pas sans intérêt : Kuala Terengganu pour son marché pittoresque et son Chinatown, Kota Bahru pour son marché de nuit et ses palais et Kuantan, une halte pour le lac Tasek Cini.

Que visiter dans le Nord-Est ?

Météo en ce moment

Loading...
Organisez votre voyage avec nos partenaires dans le Nord-Est
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Photos et images du Nord-Est

Plantations de thé, Cameron Highlands. laughingmango
Musée Yukiko Yamanote - Iconotec
Musée Yukiko Yamanote - Iconotec
Pêcheurs Yukiko Yamanote - Iconotec
Envoyer une réponse