SEATTLE COFFEE & TEA
Dans l'hôtel Merdeka Palace, un très grand choix de pâtisseries, de ...Lire la suite
Dans l'hôtel Merdeka Palace, un très grand choix de pâtisseries, de ...Lire la suite
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les villes du département
Dans les grandes villes, les cafés ouvrent généralement du matin jusqu'en fin d'après-midi. Les horaires d'ouverture des bars et des pubs varient d'un établissement à l'autre mais ils doivent fermer leurs portes à 2h du matin maximum.
En Malaisie, l'alcool n'est pas bon marché mais il est cependant facile de s'en procure. À titre indicatif, une tasse de café coûte 7 RM (environ 1€55). Une bière locale (comme la Tiger) coûte environ 13 RM, une bière importée sera un peu plus chère (à partir de 15 RM).
En Malaisie et en Indonésie. L'âge légal pour boire de l'alcool est de 21 ans. Dans les parties malaisiennes et indonésiennes de Bornéo, cette loi s'applique aussi bien aux locaux non-musulmans qu'aux touristes.
À Brunei. L'alcool n'est ni vendu ni servi au public. La loi islamique interdit la consommation d'alcool aux musulmans. Il est en revanche possible d'amener sa bouteille d'alcool et de la consommer dans un endroit privé.
À Bornéo, les Dayaks consomment régulièrement de l'alcool de riz appelé Tuak. Vosu en ferez sûrement une dégustation si vous visitez ou si vous séjournez dans une longhouse traditionnelle. Le vin de palme est populaire dans les communautés chinoises et indiennes. Notez que c'est dans le territoire fédéral de Kuala Lumpur que la consommation d'alcool est la plus élevée de Malaisie, suivi par les États du Sarawak et de Sabah.
Les établissements ouverts en journée et servant de l'alcool, comme les restaurants et les pubs, acceptent généralement les enfants, mais pas ceux ouverts uniquement le soir (bars à cocktails, etc).
Il est permis ou toléré de fumer dehors sur les terrasses ou dans des zones ouvertes au Sarawak, à Sabah et au Kalimantan.
À Brunei, il est formellement interdit de fumer dans les lieux publics.