Activités sportives et de loisirs dans le Nord
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Informations pratiques : Bouger & Buller dans le Nord
Budget / Bons plans
Point n’est besoin d’un gros budget pour se livrer à des activités sportives au Viêt Nam. Randonnées pédestres, cyclistes ou motocyclistes, escalade, requièrent surtout des ressources physiques. Dans certains sites touristiques, on peut pratiquer des activités qui requièrent des équipements plus spécifiques (plongée, sports nautiques…), mais les tarifs restent relativement abordables. Les parcours de golf se multiplient et accueillent surtout une clientèle asiatique. Là encore, les tarifs sont largement accessibles.
C’est très local
Les jardins publics des grandes villes, dès l’aube, se peuplent de citadins qui viennent s’adonner à la culture physique. Joggers, adeptes de la musculation, du tai chi ou du yoga, joueurs de badminton ou pratiquants de danses de salon vous invitent à les rejoindre pour commencer la journée de façon dynamique. Il y en a pour tous les âges, toutes les constitutions et cela ne coûte rien... À Hanoi, découvrir les abords du lac Hoân Kiêm tôt le matin ou en fin d'après-midi est une expérience en soi !
A réserver
Pour ceux qui voudraient entreprendre des treks sérieux ou des randonnées moto, il est préférable de s’y prendre à l’avance et de consacrer du temps à mettre point son projet avec une agence réceptive spécialisée qui pourra évaluer sa faisabilité et s’adapter pour fournir les prestations adéquates.