Activités sportives et de loisirs à Rajasthan
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les villes du département
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Informations pratiques : Bouger & Buller à Rajasthan
Budget / Bons plans
Il n'existe pas vraiment d'activités gratuites ou de bons plans pour visiter le Rajasthan. Mais sachant qu'il se passe toujours quelque chose au coin de la rue, rien ne vaut de se poser au bord d'une route ou d'une place avec un appareil photo et de se laisser happer par la lumière et les couleurs.
C’est très local
Les Indiens des villes marchent pour se maintenir en forme. Vous les verrez tôt le matin ou après le dîner faire des allers-retours dans la rue en bas de chez eux.
Vos papiers svp
On vous demandera votre permis de conduire si vous comptez louer une moto pour un circuit, ou votre passeport, qui servira de garantie si vous louez un scooter ou une moto pour un jour ou deux. Officiellement, le permis de conduire international est désormais exigé. Certains loueurs le demandent, d'autres non. Sachez qu'il faut au moins 3 mois pour obtenir un permis de conduire international en France.
A réserver
Si vous souhaitez effectuer un safari dans le parc national de Ranthambore, vous avez intérêt à réserver très en amont, surtout si vous vous y rendez en haute saison (d'octobre à mars). Dans ce cas, passez par votre hôtel.
Les événements
Outre les fêtes religieuses, de nombreux festivals folkloriques sont organisés par l'Office de tourisme du Rajasthan, notamment à Bikaner, Jaisalmer ou Mount Abu.
Les attrape-touristes
Vous serez peut-être arrêté dans la rue par un rabatteur qui vous proposera un soin ayurvédique, notamment à Udaipur. Il vous mènera directement au centre de soins. Il s'agit souvent d'une toute petite boutique pas très propre. Inspectez-la bien avant de réserver un soin.