S'amuser et sortir dans le Kerala
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les villes du département
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Informations pratiques : Sortir dans le Kerala
Horaires
Le Kerala n'est pas vraiment une destination faite pour les oiseaux de nuit... À part les bars de hôtels, vous ne touverez que très peu de bars. Les représentations de spectacles à destination des touristes terminent généralement avant 23h. Seules les représentations traditionnelles locales, festivités de temples, de Kathakali ou de Theyyam, peuvent se dérouler jusqu'au bout de la nuit.
A réserver
Les tickets pour les représentations de spectacles (théâtre, danse, musique) ne nécessitent pas d'être pris à l'avance.
Transports nocturnes
Le taxi est la solution la plus sûre et la plus pratique pour se déplacer en sécurité. Même avec la surtaxe de nuit, les tarifs demeurent très raisonnables.
A partir de quel âge
Attention, au Kerala, l'âge légal pour acheter et consommer de l'alcool est de 23 ans. L’accès aux bars et débits de boissons est théoriquement interdit aux jeunes n’ayant pas atteint l’âge légal de consommer de l’alcool. En réalité, certains établissements ne se formalisent pas et servent de l'alcool aux jeunes touristes, notamment dans les stations balnéaires.
C’est très local
Un Dry Day (« jour sec ») est un jour où la vente d’alcool (liqueur, bière) est interdite dans tout un État, voire dans tout le pays, cependant la consommation est autorisée dans la sphère privée. Ce sont généralement des jours de fête nationale ou locale, fête religieuse, ou des jours d’élections. Les jours suivants sont des Dry Days nationaux : 26 janvier (Republic’s Day), 30 janvier (Martyr’s Day), 15 août (fête de l’Indépendance).