Activités sportives et de loisirs à Bali
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les villes du département
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Informations pratiques : Bouger & Buller à Bali
Budget / Bons plans
Massages. On en trouve partout : dans les salons spécialisés, les spas des hôtels (de luxe, mais pas seulement), sur la plage... Sachez que, bien souvent, on paie surtout le cadre : un massage dans le palace du coin ne sera pas forcément meilleur que celui de la vieille femme sur la plage... Et sachez que sur la plage on propose bien des massages, et non d'autres services bien moins nobles.
C’est très local
Plongée. Bali n'a jamais été considérée comme le plus beau site de plongée d'Indonésie. Les eaux sont parfois troubles et le corail a souffert de la pollution de l'océan. Néanmoins, de nombreux endroits valent le coup d'œil. Les plus célèbres sites de plongée se trouvent sur la côte est, entre Sanur et le Nord-Est du côté de Tulamben et d'Amed. Les îles de Nusa Penida, Nusa Lembongan ont des fonds riches en faune et en flore. À l'extrême ouest, l'île de Menjangan, inhabitée et protégée, semble être l'un des plus beaux sites de plongée, tandis que les 7 000 hectares de coraux du Bali Barat National Park, non loin de Gilimanuk et de Menjangan, vous réservent de belles surprises.
Pour plonger en profondeur, il vous faudra prendre contact avec les organismes de plongée locaux et ne pas oublier vos diplômes. Prenez contact dès votre arrivée ou réservez en spécifiant ce que vous savez faire et votre niveau technique. Les organisateurs pourront ainsi constituer des noyaux homogènes. Les principales certifications comme les PADI, SSI, CMAS et POSSI sont reconnues.
Hormis la danse et la musique que la majeure partie d'entre eux apprennent dès le plus jeune âge, les Balinais s'adonnent aux courses de buffles et aux combats de coqs. Certains se passionnent également pour les concours de chant d'oiseaux domestiques. Lors de toutes ces activités, les Balinais adorent parier.
Vos papiers svp
Les stages de plongée. Bon nombre de centres agréés pour la plongée à Bali accueillent les plongeurs certifiés, mais peu vous offriront la possibilité technique de vous faire passer un brevet. Plusieurs centres vous proposent des stages d'initiation qui comportent des cours théoriques et pratiques en eau peu profonde.
Soyez suffisamment lucide pour ne pas accepter de la part de vos instructeurs des plongées au-delà de 12 m si vous êtes débutant. Ils n'ont pas les moyens de secours suffisants en cas de souci. Si vous êtes un plongeur chevronné, vous aurez tôt fait de vous rendre compte de l'amateurisme de certains centres. Il vous suffira de faire appel à un centre confirmé dont le matériel est d'excellente qualité et neuf. Les prix des stages d'initiation sont pour la plupart peu onéreux et ne devraient pas dépasser 50 US$ pour une plongée.