C'est ici que vous trouverez le plus grand dépaysement en Slovaquie. La Slovaquie orientale est pratiquement un autre pays : plus rural, moins industriel et urbanisé, multiculturel, grâce à l'importante présence des Ruthènes et des Tziganes. La Slovaquie orientale est un heureux mélange de nature préservée, de villes historiques au patrimoine artistique exceptionnel, et de villages qui ont conservé leur architecture traditionnelle.

La ville de Levoča est incontournable à plusieurs titres : c'est une splendide ville médiévale et Renaissance encore protégée derrière ses fortifications, mais surtout c'est le lieu de naissance du célèbre sculpteur médiéval Pavol de Levoča. Bardejov est également incontournable pour sa beauté et les églises en bois à découvrir dans ses environs. Le château de Spiš, dont les ruines nobles et fières dominent la région, est digne d'intérêt. Enfin, Košice, la deuxième plus grande ville du pays, possède un intéressant patrimoine historique et culturel qui n'a rien à envier à Bratislava.

Les paysages de la Slovaquie orientale ne manquent pas non plus d'arguments. Le Paradis slovaque est celui des randonneurs : c'est un parc naturel préservé de toute atteinte du développement humain et parcouru de chemins de randonnée traversant rivières, canyons, chutes d'eau et forêts. Quant au karst slovaque, son sous-sol exceptionnel est riche de grottes uniques au monde.

Que visiter en Slovaquie Orientale ?

Météo en ce moment

Loading...
Organisez votre voyage avec nos partenaires en Slovaquie Orientale
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Photos et images de Slovaquie Orientale

Grotte d'aragonite d'Ochtinska. TTstudio - Shutterstock.com
Église évangelique. Milous - iStockphoto.com
Place centrale de Prešov. PHB.cz - Fotolia
Cathédrale Sainte-Élisabeth. PHB.cz - Fotolia
Envoyer une réponse