Organiser son séjour dans le Tyrol

Covid-19 : situation actuelle dans le Tyrol

En raison de la pandémie lié à la Covid-19, des restrictions d'entrée et de déplacement peuvent s'appliquer dans le Tyrol. Pensez à visiter avant votre départ le site du ministère des Affaires étrangères pour obtenir les dernières informations

Argent Argent dans le Tyrol

Pour les Européens, pas besoin de changer de l'argent car l'euro est en vigueur. Pour les non-Européens, vous trouverez des bureaux de change dans les aéroports et les grandes villes. La carte bancaire est acceptée quasiment partout, même pour des petits montants.

Budget / Bons plans Budget / Bons plans dans le Tyrol

Le logement et les activités de loisirs (en particulier l'hiver) constitueront le gros de vos dépenses. Le prix du carburant est presque le même qu'en France. Le niveau de vie est globalement élevé dans le Tyrol. Réductions aux visites des lieux publics pour les enfants, les familles, les seniors et les étudiants.

Passeport et visas Passeport et visas dans le Tyrol

Comme partout en Europe, une carte d'identité suffit pour passer la frontière pour les Européens qui séjournent moins de 3 mois. En avion vous devrez montrer vos papiers d'identité, mais en voiture, les contrôles sont quasi inexistants.

Permis de conduire Permis de conduire dans le Tyrol

Le permis de conduire français ou européen est évidemment valable sans formalités supplémentaires dans tout le Tyrol.

Vaccins obligatoires Vaccins obligatoires dans le Tyrol

Pendant la période Covid : suivre la législation en vigueur dans le pays au moment de votre départ.

Langues parlées Langues parlées dans le Tyrol

Vous pourrez pratiquer l'italien et l'allemand, mais aussi l'anglais qui est parlé par beaucoup de gens. Vous pourrez également découvrir le ladin, langue du groupe rhéto-roman, comme le romanche et le frioulan, reconnu comme langue régionale. C'est l'une des langues les plus rares d'Europe ! Elle est parlée dans le Trentin-Haut-Adige, et plus précisément dans le Val Badia, le Val di Fassa et le Val Gardena (4 % de la population).