Où aller en Océanie ?
Que faire en Océanie ? Nos destinations coup de coeur
Partir en Océanie, c’est prendre la direction d’un continent du bout du monde.
On peut commencer par un voyage en Australie, pour s’y balader dans de grandes métropoles, qui rappellent, comme Sydney, certaines villes d’Amérique du Nord. Ce qui fait la beauté de cet immense pays, c’est également ses paysages de l’infini, comme lorsque l’on commence un voyage sur la Great Ocean Road et que l’on s’arrête le long d’un littoral sauvage aux roches millénaires, sur des plages préservées, ou aux abords de forêts tropicales.
Un guide de voyage sur l’Océanie conseille aussi une escapade en Nouvelle-Zélande, certainement le lieu qui offre la plus grande diversité de paysages. On part alors à la conquête de ses parcs nationaux, comme celui de Fjorland. Volcans en activité, glaciers et fjords somptueux sont les paysages que l’on voit défiler sous nos yeux.
Pour s’offrir toutes les chances de décompresser, un voyage dans les Îles Salomon semble être la solution. Cet archipel, avec ses lagons, se trouve être un véritable paradis pour les plongeurs. Les eaux sont chaudes, limpides et c’est tout un monde que l’on découvre à l’intérieur avec une faune abondante dont des tortues et de superbes poissons multicolores.
Les autres pays et zones touristiques d'Océanie
Pays
- Kiribati
- Micronésie
- Nauru
- Palaos
- Papouasie-Nouvelle-Guinée
- Samoa
- Timor oriental
- Tonga
- Tuvalu
- Vanuatu