Séjour : La Route de la Lavande du Vaucluse

Pour découvrir l’histoire de la culture de « l’or bleu » de Provence, de nombreuses routes sont dessinées en Vaucluse. Celle proposée sur deux jours met en avant les traditions ancestrales de cette culture et le riche patrimoine architectural que vous découvrirez en flânant dans cette campagne aux multiples senteurs. Pour l’apprécier au mieux, évitez les heures chaudes !

Résumé du séjour

Printemps
Eté
Automne
Hiver

Meilleure période pour partir

Proposé par Petit Futé

2 jours

- Bien et pas cher

Tout public
Culture / Patrimoine
Faune et flore
Avec Quotatrip - voyage sur mesure
Organisez votre voyage avec nos partenaires
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Détail du séjour : La Route de la Lavande du Vaucluse - 2 jours

  • Sault
  • Saint-Christol
  • Sault

Jour 1: Sault, étape majeure de la Route de la Lavande

Etapes : Sault

Direction le Pays de Sault appartenant à l'aire d'AOC " Huile essentielle de lavande de Haute-Provence ". Rejoignez le village posé sur son éperon rocheux pour apprécier le tableau d'ensemble de ces champs bleus de lavande du Val de Sault alternant avec champs de blé ou de petit épeautre. Rendez visite à un distillateur qui saura vous faire partager son savoir-faire. Pensez à goûter le nougat !

Jour 2: Saint-Christol-d'Albion, sur les chemins de la mémoire

Etapes : Saint-Christol, Sault

Quittez Sault pour rejoindre aux portes du Parc naturel régional du Luberon, le village de Saint-Christol et sa plaine parsemée d'avens qui vous donnera le tournis tellement la vue est dégagée sur le plateau d'Albion qui s'étend de la Montagne d'Albion à la Montagne de Lure, jusqu'aux portes du Luberon. Procurez-vous le dépliant où vous trouverez les lieux des parachutages et combats du Maquis Ventoux.

Avec Quotatrip - voyage sur mesure

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse