Sur les pas du roi Arthur
Points forts du séjour
Pendant votre séjour vous pourrez profiter des points forts suivants : Culture / Patrimoine.
Meilleures périodes pour partir
La/les meilleure(s) période(s) pour partir est/sont : Printemps, Eté, Automne, Hiver.
Petit Futé
Où se loger - Cardiff ?
La carte de votre séjour "Sur les pas du roi Arthur"
Détail du séjour : Sur les pas du roi Arthur
Comment aller - Cardiff
Caerleon
Etapes : Cardiff
Village romain près de Cardiff où Arthur et ses chevaliers auraient tenu leurs conseils de guerre au sein des vestiges de l'amphithéâtre romain : la fameuse " Table ronde ". Le centre culturel de Ffwrwm a fait fabriquer une série de trônes dédiés aux chevaliers de la Table ronde. Ils sont exposés à ciel ouvert dans la cour centrale. Après Caerleon, prenez l'autoroute M4 pour aller à Neath puis à Pontneddfechan sur le site de Craig-y-Dinas où s'étend un important réseau de caves. Arthur et ses chevaliers continueraient à y garder un important trésor !
Carmarthen
Capitale du Carmarthenshire, dans le sud-ouest du pays de Galles, à quelques pas du Pembrokeshire. Il s'agirait de la ville de naissance de Merlin Ambrosius, né d'une femme pieuse et du diable ! Merlin a donc hérité des pouvoirs de son père et de la sagesse de sa mère !
St. Govan's Head
Selon la légende, le trésor des chevaliers de la Table ronde serait caché sous les pierres d'une petite chapelle coincée entre deux falaises à St. Govan's Head dans le Pembrokeshire.
Bardsey Island
Dinas Emrys
Etapes : Beddgelert
Colline dans la région de Snowdonia, près du village de Beddgelert. Lieu très important dans la mythologie galloise puisque c'est ici que Merlin prédit la défaite suivie de la victoire galloise sur les Anglais. Selon la légende, le roi Vortigern essaya en vain de construire les fondations de son futur château sur cette colline. Il amena alors Merlin, encore jeune garçon, sur les lieux, et celui-ci eut la vision d'un combat de dragons, l'un rouge (représentant le pays de Galles) et l'autre blanc (représentant l'Angleterre). Symbole de la lutte entre les deux peuples, présageant la défaite suivie de la victoire des Gallois !