Séjour : Lanai, Molokai et Maui
Un séjour d’une semaine à Maui permet déjà de bien découvrir l’île elle-même. La deuxième semaine, on peut donc aisément se consacrer à ces îles « sœurs » qui font partie du même comté, à savoir Lanai et Molokai. Dans la mesure où elles sont facilement desservies depuis Maui à partir du port de Lahaina, en ferry pour Lanai et en avion depuis l'aéroport de Kahului à Maui.
Résumé du séjour
Meilleure période pour partir
14 jours
€€ - Charme et confort
Où se loger - Lahaina ?
La carte de votre séjour - États-Unis
Détail du séjour : Lanai, Molokai et Maui - 14 jours
Jour 1: Lahaina
Arriver à l'aéroport de Kahului tôt le matin ou la veille. Prendre un hôtel à Lahaina le premier jour car c'est une ville où on peut tout faire à pied et l'un des rares endroits de Maui où la vie nocturne est animée. La journée sera consacrée à la visite des musées et des monuments historiques, au shopping dans les boutiques des charmantes ruelles du centre-ville, avec en prime une séance de whale-watching (observation des baleines) si c'est la saison (de décembre à avril ; prévoir 4 heures de temps disponible). Pour déjeuner ou dîner, Lahaina compte aussi bien des restaurants bon marché que des bonnes tables.
Jour 2: Plages de Kaanapali
Passer la journée sur la superbe côte de Kaanapali, à la découverte de ses plages de rêve où l'on peut se baigner sans danger et faire du snorkeling (Black Rock Beach est un excellent spot). Déjeuner au Whalers Village, à proximité, où l'on en profitera pour faire les magasins. Le soir, il serait judicieux de dormir à Lahaina, qui n'est qu'à 15 minutes de route et où les hôtels sont beaucoup moins chers qu'à Kaanapali.
Jour 3: Iao Valley et environs
Le matin, randonnée à travers la jolie et verdoyante Iao Valley, surplombée par l'étonnant pic, le " Iao Needle ", résultat de l'érosion volcanique pendant plusieurs milliers d'années. Vers midi, pique-nique aux Tropical Gardens of Maui (jardin botanique aux plantes endémiques d'Hawaï). L'après-midi, visite du Kepaniwai Park & Hawaii Nature Center, qui, à travers sculptures et pavillons, rend hommage à tous les groupes de migrants venus s'installer à Maui et plus généralement à Hawaï. Le soir, aller à Kihei, où l'on trouvera un appartement ou un Bed & Breakfast pour la nuit. Dîner et sortie au Kihei Kalama Village, où se trouvent tous les restaurants et bars.
TROPICAL GARDENS OF MAUI
Jour 4: Makena
Etapes : Wailuku, Wailea, Makena, Paia
Passer la journée sur les sublimes plages de Makena (Black Sand Beach et Big Beach sont incontournables !). Pique-nique sur place ou déjeuner au centre commercial de Wailea, au nord (à 15 minutes de route). Vers 17h, prendre la route vers le nord et poser ses valises dans un des hôtels de Wailuku (au centre de l'île) ou de Paia, sur la côte nord. Dîner en ville à Paia ou Wailuku.
Jour 5: La route de Hana
Départ tôt de Paia. On appelle " route de Hana ", cette longue route sinueuse parsemée de spectacles naturels époustouflants, entre chutes d'eau majestueuses et plages secrètes, forêts exotiques odorantes et panoramas superbes. Cette route commence à Paia pour se terminer à Hana.
Jour 6: Autour de Hana
Etapes : Wailuku, Paia, La Route De Hana, Hana
Commencer la journée par les étapes au sud de Hana : Wailua Falls et randonnée sur le Pipiwai Trail. Retourner à Hana pour pique-niquer sur la jolie plage de Red Sand Beach. Prendre l'après-midi pour revenir vers Wailuku ou Paia en faisant des arrêts supplémentaires sur la route de Hana.
Jour 7: Le volcan Haleakala et la route de Kula
Etapes : Lahaina, Kahului, La Route De Kula
Le matin : le volcan Haleakala. Il faut prévoir de partir tôt de son hôtel pour pouvoir assister au lever de soleil sur le volcan Haleakala, entre 5h45 et 7h. Le Haleakala, " maison du soleil " en hawaïen, est un volcan endormi (3 055 m d'altitude) qui occupe les deux tiers de Maui. En partant de Kahului, il faut 2 heures pour parcourir les 38 miles (61 km) qui mènent au cratère. La montée en voiture est raide et sinueuse. S'armer de patience car on n'aperçoit le cratère que sur la fin du trajet. L'après-midi : la route de Kula. Elle traverse tout le centre de l'île et termine sa course dans les plaines d'Ulupakua. Les immanquables : l'Ulupakua Ranch, les vignes Tedeschi et les champs de lavande " Alii Kula Lavender ". Dormir à Lahaina pour pouvoir prendre un des premiers ferries de la compagnie " Expeditions Ferry ", qui partent pour Lanai tôt le matin (durée de la traversée : 45 minutes. Réserver à l'avance).
Jour 8: Arrivée à Lanai
Etapes : Lanai City, Hulopoe Beach
Arrivée en début de matinée à Manele Harbor, à Lanai. Prenez le shuttle et faites-vous déposer à votre hôtel à Lanai. Privilégiez ensuite le pass à la journée en shuttle pour visiter l'île. Si vous souhaitez visiter le nord et le sud de l'île, il vous faudra louer un 4x4 car ces zones ne sont pas desservies par des routes goudronnées, comme c'est assez cher, louez le véhicule tout-terrain pour un à deux jours en vous débrouillant pour tout découvrir sur cette période.Vous pouvez consacrer ce premier jour à la visite de Lanai City. Le matin, partez à la découverte du musée Lanai Culture and Heritage Center puis des boutiques d'artisanat et les galeries d'art. Déjeuner dans un restaurant du centre-ville. L'après-midi, entre randonnées et plages : faites la randonnées sur le sentier de randonnée du Munro Trail puis allez vous baigner dans les eaux de la magnifique Hulopoe Beach, histoire de vous rafraîchir. Le soir : allez prendre l'apéro à la terrasse du Malibu Farm du Four Seasons Resort Lanai pour admirer le magnifique coucher de soleil sur la mer. Dîner au Malibu Farm sur place et pourquoi pas au One Forty, un autre restaurant du resort, beaucoup plus chic et plus cher aussi, mais la cuisine y est particulièrement bonne.
LANAI CULTURE AND HERITAGE CENTER
Jour 9: Lanai, le nord de l'île
Une journée consacrée au nord de l'île (4x4 obligatoire). Le matin : visitez successivement le Garden of the Gods et la Kanepuu Preserve, qui sont deux sites naturels, superbes et préservés. Prévoyez un pique-nique (ni supérette ni restaurant dans le coin). L'après-midi : aller vous baigner et bronzer à Poihua Beach et Shipwreck Beach.
GARDEN OF THE GODS (KEAHIKAWELO)
Jour 10: Lanai, l'est et le sud
Etapes : Lahaina, Keomuku, Naha, Kaunolu
Le matin dans l'est de l'île (4x4 obligatoire). Partez à la découverte de l'ancien village de Kemoku puis de l'étang de Naha. Prévoyez un pique-nique. L'après-midi dans le sud de l'île : visitez le site archéologique de Kaunolu puis allez observer les mystérieux pétroglyphes de Luahiwa. Vers 15h45, direction Manele Harbor (port). Le dernier bateau pour Maui étant à 17h30, il faut prévoir d'être au port à 16h45 au plus tard, l'enregistrement se faisant 30 minutes avant le départ. Retour sur Maui : si vous avez pris le dernier bateau, vous arriverez à 18h15 à Lahaina. Vu l'heure tardive, il vaut mieux avoir prévu de dormir à Lahaina ce soir-là.
Jour 11: Arrivée à Molokai
Etapes : Kahului, Kaunakakai, Hoolehua
De Maui à Molokai. Prendre un vol de l'aéroport de Kahului pour Hoolehua, l'aéroport de Molokai. Le matin à Kaunakakai. Posez vos valises en ville, à l'hôtel Molokai (le seul de l'île) ou dans un Bed & Breakfast. Réserver toutes les nuits au même endroit : l'île est bien desservie à partir de Kaunakakai. Prenez le temps de vous promener dans le centre-ville, flâner, faire les boutiques. Immersion totale dans la culture locale. L'après-midi dans les environs de Kaunakakai. Rendez-vous à la Purdy's Natural Macadamia Nut Farm, une ferme pédagogique autour de la noix de macadamia. Vers 17h, redescendez vers Kaunakakai et allez à la Kapuaiwa Coconut Grove (immense cocoteraie) pour prendre des photos à la fois insolites et magnifiques au moment du coucher de soleil (entre 17h et 18h). En soirée : allez dîner puis allez prendre un verre à Kaunakakai (avant 22h car après tout est fermé). Nuit sur place.
PURDY'S MACADAMIA FARM
Jour 12: Molokai, Kaunakakai et l'ouest de l'île
Etapes : Kaunakakai, Kalaupapa, Kualapuu, Maunaloa
À partir de Kaunakakai, roulez jusqu'au bout de la route 470 vers le nord. Un peu avant la fin, sur la gauche, on aperçoit le Molokai Museum and cultural Center qui mérite une visite. Allez ensuite vous balader dans la forêt de Palaau (tout au bout de la 470) ; faites un stop au Kalaupapa Lookout (point de vue panoramique sur la péninsule de Kalaupapa, avec panneaux explicatifs) et au Kauleonanahoa (ou le phallus de Nanahoa), une énorme pierre de forme phallique, entourée de légendes. L'après-midi à l'ouest de l'île : faites une halte au village de Mauna Loa pour visiter l'étonnante Big Wind Kite Factory, qui est à la fois un atelier de confection de cerfs-volants artisanaux et une boutique de souvenirs. Allez ensuite vous prélasser à Papohaku Beach, une grande plage de sable doré. Retour à Kaunakakai pour la soirée.
Jour 13: Molokai, Kalaupapa
Etapes : Kalaupapa
La descente, à pied ou à dos de mule, de la montagne qui surplombe la péninsule de Kalaupapa pour en atteindre le village. Cette randonnée et la visite du village sont les attractions majeures de l'île. Kalaupapa a pourtant vécu coupée du monde pendant près d'un siècle car le site était un lieu de quarantaine pour une communauté d'hommes et de femmes souffrant de la lèpre. D'anciens malades y résident encore aujourd'hui. Un véritable must : la descente à dos de mule prend 7h, mais c'est une expérience inoubliable.
Jour 14: Molokai, côte sud-est
Etapes : Kaunakakai, Kamalo
La journée sur la côte sud-est de Molokai. Le matin : à partez de Kaunakakai, prenez la route 450 qui longe la côte vers l'est. Arrêtez-vous aux différents points d'intérêt : l'étang de Kalokoeli, l'Smith Bronte Landing (lieu d'atterrissage catastrophe du premier vol USA/Hawaii) et l'église Lady of Sorrows. Prévoyez un pique-nique pour déjeuner. Début d'après-midi : allez nager dans les eaux transparentes du Waialua Beach Park. Début de soirée : vol retour Molokai/Maui.
KALOKOELI FISHPOND
Comment aller - Lahaina
Réservez votre activité - Lahaina
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Autres idées de séjour aux États-Unis
-
Trouvez un hôtel
-
Location voiture
-
Trouver une agence locale