La Crète orientale
Points forts du séjour
Pendant votre séjour vous pourrez profiter des points forts suivants : Culture / Patrimoine, Découverte, Aventure / Sports et loisirs, Farniente.
Meilleures périodes pour partir
La/les meilleure(s) période(s) pour partir est/sont : Printemps, Eté.
Petit Futé
Où se loger - Héraklion ?
La carte de votre séjour "La Crète orientale "
Détail du séjour : La Crète orientale
Comment aller - Héraklion
Arrivée à Héraklion
Etapes : Sitia
Arrivée à l'aéroport Nikos-Kazantzakis ou au port d'Héraklion. Balade dans le centre-ville en remontant la rue du 25-Avgoustou, en passant devant la fontaine Morosini (place Venizelou), puis en continuant vers le marché rue Odos-1866. L'après-midi, visite du musée archéologique d'Héraklion. En fin de journée, vous pourrez vous promener le long des remparts vénitiens de la ville, voir la tombe de Nikos Kazantzakis pour les amoureux de littérature, et finir par une promenade sur le port vers la forteresse de Koulès à l'heure où le soleil décline. Plus tard dans la soirée, si vous souhaitez goûter à l'animation nocturne, allez boire un verre dans l'un des bars du quartier Koraï ou de la rue Milatou.
Lieux d'intérêt : MUSÉE ARCHÉOLOGIQUE FORT VÉNITIEN DE KOULES FONTAINE MOROSINI
Le palais de Cnossos
Etapes : Archanes
Visite du palais de Cnossos, à 15 minutes d'Héraklion par la route. Ce palais du roi Minos est l'un des sites archéologiques grecs les plus célèbres. Visitez-le de préférence tôt le matin, puis allez à Archanès pour visiter une des caves de cette région vinicole. Nuit à Archanès.
Les villages du plateau du Lassithi
Etapes : Agios Georgios
Départ pour les villages du plateau du Lassithi. La route serpente ; vous vous arrêterez au frais pour profiter de la vue sur la baie et les moulins, dans les villages traditionnels de Krassi, Tzermiado et Psychro, où vous visiterez la grotte de Dikti, dans laquelle serait né Zeus. Nuit dans le village typique d'Agios Giorgios, où vous pourrez acheter des jolies broderies artisanales.
Lieux d'intérêt : GROTTE DE DIKTI
Vers Agios Nikolaos
Etapes : Neapolis
Route pour Agios Nikolaos avec pause déjeuner sur la place de Neapolis. Soirée et nuit à Agios Nikolaos, le Saint-Tropez de la Crète, autour du lac Voulismeni.
L'île de Spinalonga
Etapes : Spinalonga
Excursion sur l'île de Spinalonga où se dresse une forteresse vénitienne, occupée par une colonie de lépreux jusqu'en 1957. Superbes paysages de la mer Egée. Deuxième nuit à Agios Nikolaos.
La plage de Vaï et sa palmeraie
Etapes : Kato Zakros
Départ pour la plage de Vaï et sa palmeraie. Déjeuner à Palekastro et route pour Zakros, puis Kato Zakros. Si vous êtes à pied, descendez les gorges, la randonnée est facile et magnifique. En voiture, il faudra alors prendre le bus le lendemain pour rejoindre Apo Zakros. Baignade, dîner et nuit dans la petite baie de Kato Zakros, dans un calme divin.
Sur le chemin du retour
Etapes : Ierapetra
Première partie du retour vers Héraklion. Vous dormirez à Ierapetra ou dans le paisible village de Mirtos pour couper la route. Descendre de Zakros à Xerokambos, sur la magnifique route surplombant la mer dans un paysage désolé digne d'un désert de pierre. Roulez ensuite vers le petit village d'Hametoulo, puis Ziros sur le plateau, avant de rejoindre la route principale qui se dirige vers la côte sud venant de Sitia. Ici encore, le panorama est grandiose. Suivez la côte jusqu'à Ierapetra. Dîner et nuit sur place.