Biélorussie, champêtre et historique
Points forts du séjour
Pendant votre séjour vous pourrez profiter des points forts suivants : Culture / Patrimoine, Faune et flore, Découverte, Aventure / Sports et loisirs, Détente / Bien être.
Meilleures périodes pour partir
La/les meilleure(s) période(s) pour partir est/sont : Printemps, Eté, Hiver.
Petit Futé
Où se loger - Minsk ?
La carte de votre séjour "Biélorussie, champêtre et historique"
Détail du séjour : Biélorussie, champêtre et historique
Comment aller - Minsk
Nature et tourisme actif dans les parcs naturels
Etapes : Parc National Des Lacs De Braslav
La nature occupe une place fondamentale dans la vie des Biélorusses dont le lien avec la terre est très fort. Au printemps, s'ouvre la saison des jardins potagers. En été, les forêts sont prises d'assaut par les passionnés de la cueillette de champignons et de baies. D'ailleurs, le pays abonde en zones vertes et en parcs naturels ce qui fait de la Biélorussie un vrai bijou pour les amoureux de la nature ! Des nombreuses possibilités sont offertes pour pratiquer diverses activités et vous régénérer au contact de la nature.
Pêche. Que ce soit en lac ou en rivière, tous les Biélorusses sans exception sont pêcheurs. Ce qui ne doit pas étonner : en Biélorussie on trouve quelques milliers de lacs et de cours d'eau peuplés de truites, saumons, perches, carpes, brochets, écrevisses, etc. Le permis de pêche est nécessaire. Vous l'aurez pour une somme modique dans les offices des parcs ou auprès des agences de voyages qui se chargent de l'organisation de votre séjour. Généralement, dans les offices des parcs, il est aussi possible de louer tout le nécessaire pour la pêche.
Chasse. Voilà un grand classique du tourisme en Biélorussie. Forte de son environnement naturel exceptionnel et d'une profusion d'animaux uniques en Europe, la Biélorussie depuis des siècles attire des chasseurs de toute l'Europe. Elle propose aux passionnés une grande variété de chasse : chasse au sanglier, au loup, au cerf, au chevreuil, à la bécasse, au grand tétras et au tétras lyre, et même au bison ! Les licences s'achètent dans les offices des parcs.
Rafting ou canoë. Sur le canal Auguste, sur le Niémen, sur le Pripyat', sur les lacs de Braslav... il n'y a que l'embarras du choix ! Renseignez-vous à l'office de tourisme de Minsk pour les adresses des agences qui louent l'équipement nécessaire.
Randonnées à pied ou à vélo à travers les parcs naturels. Les altitudes du pays rendent les randonnées accessibles à tous. C'est la façon idéale pour découvrir la variété de la flore et de la faune en Biélorussie et pour plonger dans sa nature sauvage. Et pour la nuit, tente et sac de couchage !
A la découverte de la Biélorussie médiévale
Etapes : Kreva
Ce circuit de huit ou dix jours vous permettra de plonger dans le passé biélorusse et de visiter ce qui reste des châteaux du grand-duché de Lituanie. Golšany, Krevo, Lida, Novogrudok, Ljubca, Mir, Nesviz, Ruzany, autrefois des centres importants où résidait la noblesse du grand-duché, ils sont aujourd'hui de jolis villages pleins de charme où l'on trouve les vestiges des anciennes fortifications. Ce circuit permet de combiner la visite des sites principaux du Moyen Âge biélorusse à un paisible séjour dans la campagne du pays.