Dix jours à Zurich et ses environs
Points forts du séjour
Pendant votre séjour vous pourrez profiter des points forts suivants : Culture / Patrimoine, Faune et flore, Découverte, Détente / Bien être.
Meilleures périodes pour partir
La/les meilleure(s) période(s) pour partir est/sont : Printemps, Eté.
Petit Futé
Où se loger ?
La carte de votre séjour "Dix jours à Zurich et ses environs"
Détail du séjour : Dix jours à Zurich et ses environs
Comment aller
Zurich et sa vieille ville
Etapes : Zurich
Visite de la vieille ville, ses rues étroites et pittoresques. Vous pourrez gravir les escaliers d'une des deux tours de la cathédrale Grossmünster pour découvrir une vue époustouflante de la ville et du lac (à éviter pour les personnes sujettes au vertige). Toujours sur la rive droite, il ne faut pas manquer le Neumarkt, la Spiegelgasse et les autres trésors du quartier médiéval. Après un déjeuner dans l'un des restaurants de la Niederhofstrasse, vous pourrez vous promener rive gauche le long de la Limmat le long de la Wühre, puis faire un tour dans le quartier des boutiques de luxe de la Bahnhofstrasse avec une pose au Café Sprüngli pour un délicieux goûter. Vous pourrez ensuite visiter le Musée National Suisse et y découvrir l'histoire et la culture suisse avant de vous relaxer sur les bancs de l'agréable parc arboré du Platzspitz. Après le dîner, rendez-vous dans le club Q du quartier branché de Zürich-West pour un concert live ou de la musique house.
Lieux d'intérêt : MUSÉE NATIONAL SUISSE (LANDESMUSEUM) CATHÉDRALE GROSSMÜNSTER
Journée au bord du lac
Etapes : Zurich
Départ le matin pour une croisière sur le lac avec déjeuner à bord et découverte des villages du littoral. Au retour, il est possible de débarquer au Zürichhorn pour visiter le Jardin chinois, petit chef-d'oeuvre paysager avec ses minuscules pièces d'eau peuplées de poissons, ses arbustes taillés au millimètre et le décor sonore des pépiements d'oiseaux. Après cette visite, on peut piquer une tête dans le lac aux bains Seebad Utoquai, adjacents au jardin. Les plus motivés rejoindront le centre à pied en suivant le bord du lac, les plus fatigués sauteront dans un tram pour rejoindre la vieille ville et s'offrir un dîner dans la brasserie chic Bierhalle Kopf.
Lieux d'intérêt : JARDIN CHINOIS
Musées et shopping
Etapes : Zurich
Visite du Musée National Suisse et lèche-vitrine dans l'Innenstadt et la Bahnhofstrasse le matin. Après-midi : nouvelle balade dans la vieille ville, visite des églises : Fraumünsterkirche, Grossmünster, Wasserkirche, Sankt-Peter... En fin d'après-midi, nouveau musée : la Kunsthaus Zurich, qui abrite des chefs-d'oeuvre de l'art moderne, dont les noms les plus célèbres sont Chagalle, Picasso, Giacometti, Munch, Van Gogh ou Monet.
Lieux d'intérêt : MUSÉE DES BEAUX-ARTS (KUNSTHAUS ZÜRICH) ÉGLISE SAINT-PIERRE
Uetliberg
Etapes : Zurich
Départ par le train S10 jusqu'à Uetliberg, pour une randonnée facile d'environ deux heures avec une magnifique vue sur la ville en récompense. Pique-niquer sur place et descendre par le téléphérique jusqu'à Adliswil, puis se rendre au Centre Nature Silhwald pour visiter une exposition et suivre le sentier didactique consacré à la forêt.
Lieux d'intérêt : UETLIBERG
Détente à Baden
Un jour pour découvrir le village de Baden, se détendre dans ses bains thermaux et profiter de sa vie culturelle animée.
Winterthour
Visite de la ville de Winterthour et de ses incontournables musées d'art. Flâner dans les ruelles et les parcs de cette charmante bourgade où l'on peut même choisir de passer deux jours. Sa pétillante vie nocturne est à aussi découvrir.
Schaffhouse
Au sud de Winterthour, la ville médiévale de Schaffhouse vous accueille pour une journée le nez en l'air à admirer ses 171 encorbellements, les plus nombreux de Suisse. L'endroit est celui de tous les superlatifs puisque la ville jouxte les plus grandes chutes d'Europe, celles du Rhin. Un spectacle à ne pas manquer.
Zurich - Flumserberg
Route vers Flumserberg, station de ski dans les Alpes.
Flumserberg
Les pistes de ski ou les balades en traîneau à chien vous y attendent en hiver. En été, les sentiers de randonnée d'altitude offrent une belle découverte des Alpes.