Trekking et randonnée pédestre
Cette grande boucle mixte vous propose un voyage à travers la Mongolie, du Nord au Centre vous découvrirez de multiples paysages, le désert de Gobi, les dunes de sables, la steppe et les montagnes, avec les rencontres avec les nomades. Vous profiterez de tout ce que la Mongolie peut vous offrir, marche, balades à pied, à dos de chameau, de cheval. Vous séjournez dans des camps de yourtes (confortable avec douche chaude), dans les familles pour découvrir leur mode vie.
Points forts du séjour
Pendant votre séjour vous pourrez profiter des points forts suivants : Culture / Patrimoine, Faune et flore, Découverte, Aventure / Sports et loisirs, Voyage nature.
Meilleurs mois pour partir
La/les meilleure(s) période(s) pour partir est/sont : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre.
Vous pouvez partir toute l’année.
Comment se rendre sur place ?
Vous pouvez vous rendre sur place en , Voiture, Car de tourisme.
IDRE TOUR
De 1550€ à 2920€ / personne
Voyage adapté pour :
Détail du séjour : Trekking et randonnée pédestre - 17 jours
Bienvenue en Mongolie
Arrivée à l’aéroport d’Oulan-Bator, où accueil par notre équipe. Transfert à l’hôtel, dans le centre de la capitale. Après un temps de repos, visite du musée et balader dans le centre-ville.
Nuit à l’hôtel standard à Oulan-Bator
Oulan-Bator - Tsagaan Suvarga
Départ pour Tsagaan Suvarga, Les formations rocheuse de Tsagaan suvarga surnommé le stupa blanc.Cette falaise mesurant environ 60m de hauteur et s’étendent sur 400m de long.
Randonnée au pied dans la steppe.
Tsagaan Suvarga - Yoliin am
Départ vers le Yoliin am, zone protégée. Canyon de Yol que vous vous rendrez à présent, dans le plus grand parc national de Mongolie, le Parc de Gurvan Saikhan, « des Trois Belles ». Vous découvrirez la faune et la flore locales lors de la visite du musée du parc où vivent des léopards des neiges,ibex (bouquetin du Gobi), argali (mouflon sauvage) et les gypaètes barbus.
3h balade au pied dans la canyon d`Yoliin am.
Yoliin Am - Düngenee
Le canyon de Düngenee se situe au sud-ouest de la montagne Züün Saikhan. La région de Düngenee se forme d'un col et d'une belle vallée dotée également d’un canyon, non loin de la vallée de Yol. Ce canyon se trouve au fond d'une cavité rocheuse le long de laquelle could un ruisseau de 12 km.
Sous la tente
Düngenee - Khongoriin els
Route vers les dunes de Khongor, en passant par les superbes paysages de Mont de Trois Belles. Hautes de plus de 200 mètres, larges de 12 km et s'étendant sur 100 km.
Khongoriin els
Reste à Khongoriin els
Balade et excursion dans les dunes, profiter de monter à chameau.
Khongoriin els - Bayanzag
En route pour la falaise Bayanzag, le long des « falaises de feu ».C’est à cet endroit qu’ont été découverts de nombreux fossiles de dinosaures au cours du XXe siècle, notamment les premiers œufs de dinosaures, lors d’une expédition américaine menée par Roy Chapman en 1922.
Balade à pied
Bayanzag - Onguii
En route pour les ruines du monastère d’Onguii situé de part et d’autre de la rivière dont il a pris la nom. Construit à prater de 1760 et fut victime de la purge communiste de 1937. Ce monastère a être restauré en 2002. Un petit musée exposant des pierres sculptées rescapées de la destruction du monastère, plusieurs objets de cultes.
Randonnée à pied.
Onguii - le village Uyanga/ Shuranga/
Le rocher de Shuranga, 28 m de longueur qui se trouve a 100km au nord ouest de Arvaikheer, sur le territoire du village d’Uyanga, la rivière Shuranga
Shuranga - le lac Shireet
Le parc des Huit lacs est à 2 400 m d’altitude en moyenne et se situe dans une zone de montagne avec des prairies de type alpin. Les lacs sont entourés de forêts de conifères, de pins et de mélèzes de Sibérie et forment ainsi de merveilleux paysages de steppe boisée. C’est une région composée de volcans éteints qui s’est formée suite aux éruptions volcaniques. Cela a laissé un paysage très vert entravé d’anciennes coulées de lave et de roche volcanique noire.
Le plus grand lac est Shireet couvrant une superficie d’environ 10km², 3,4 km de longueur, 1,2 km de largeur et d’une profondeur de 16m.
Sous la tente
Le lac Shireet - le lac Khuis
Le lac Khuis - Buurug
La randonnée pédestre en direction de la vallée de Buureg. Nous traversons à pied la vallée pour rejoindre le camp touristique Buurug
Buurug - le chute d’Ulaan
Départ la vallée d’Orkhon et les chutes d’Ulaan. La rivière se jette de 16 mètres de haut avant de reprendre calmement sa route à travers la steppe, créé à la suite d’éruptions volcaniques.
Le chute - la source chaude
Trajet vers la source chaude Tsenkher en route visite le Monastère de Tovkhon, dans les forets de mélèzes, monter à pied jusqu’au monastère, dont l’emplacement a été choisi par Zanabazar. Premier pontife de l’Église lamaïque mongole à la fin du XVIIe siècle, et créateur de l’alphabet mongol Soyombo.
La source chaude - Kharkhorin
En route vers Kharkhorin l`ancienne capitale de l’Empire mongol, et visitez le monastère d’Erdene Zuu. Ce monastère est premier monastère de Mongolie,sa première construction date de 1585 et 3 de ses 62 temples, ainsi que le mur d’enceinte et ses stupas, ont été détruits lors de la purge communiste de 1939. Le monastère est aujourd’hui redevenu un lieu de culte actif, après des années de fonctionnement interdit.
Balade à pied et visite le musée
Kharkhorin - le parc Terelj
Le parc national de Gorkhi-Terelj est situé dans la partie centrale nord de la Mongolie. Le parc national couvre une superficie de 2 920 km², qui se trouve à une altitude moyenne de 1 600 m. Le parc national offre également des expériences culturelles et historiques avec le temple de méditation Ariyabal qui a été construit entre 1998 et 2004. La conception suit la forme d’un éléphant avec l’escalier 108 menant au temple représentant la trompe de l’éléphant.
Le parc Terelj - Oulan-Bator
Départ en direction d’Oulan-Bator. En route visite La statue équestre de Gengis Khan a été construite en 2008, à l'occasion du huit-centenaire de la création de l'empire mongol, et en l'honneur de son fondateur, Gengis Khan. Cette statue géante en acier inoxydable de 250 tonnes et de 40 mètres de haut, la plus haute statue du monde représentant un homme à cheval, se situe au lieu-dit de Tsonjin Boldog.