Trek du camp de base de Ganesh Himal
Le Ganesh Himal Base Camp Trek allie parfaitement aventure, luxe et plaisir. Il est fortement admis que Ganesh Himal tire son nom de la divinité hindoue « Ganesha ». Le sommet du Ganesh Himal ressemble à la tête du Seigneur Ganesh, qui est la tête d’un éléphant. Ganesh Himal se trouve dans le centre-nord du Népal, entre le parc national du Langtang et la zone de conservation du Manaslu. Ce trekking offre également une vue spectaculaire sur le Langtang Valley Trek et le Manaslu Circuit Trekking.
Il se situe dans les districts de Dhading, Gorkha, Rasuwa et Nuwakot. La région de Ganesh Himal compte une population importante de Tamang, Gurung et Ghale. Ganesh Himal se trouve à 7 422 m (24 350 pieds). Il abrite 4 autres sommets de plus de 7000m et 14 autres sommets de plus de 6000m. Sur le chemin de Ganesh Himal, vous pourrez admirer une vue imprenable sur les collines en terrasses.
Points forts du séjour
Pendant votre séjour vous pourrez profiter des points forts suivants : Aventure / Sports et loisirs, Hors des sentiers battus, Voyage nature, Voyager seul et voyager en groupe.
Meilleurs mois pour partir
La/les meilleure(s) période(s) pour partir est/sont : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre.
Vous pouvez partir toute l’année.
Comment se rendre sur place ?
Vous pouvez vous rendre sur place en , Voiture, Car de tourisme.
MARVEL TREKS AND EXPEDITION
De 350€ à 570€ / personne
Voyage adapté pour :
Détail du séjour : Trek du camp de base de Ganesh Himal - 9 jours
Conduire de Katmandou à Balche, ce qui peut prendre 6 à 7 heures de route
Vous quittez Katmandou en voiture et conduisez jusqu'à Balche, ce qui peut prendre environ 6 à 7 heures en fonction des conditions routières et du trafic.
Balche à Rupchet, se trouve à 3850, dure 6 heures de marche
Vous commencez votre trek depuis Balche et marchez jusqu'à Rupchet, qui se trouve à une altitude de 3850 mètres. La marche dure environ 6 heures.
Trek de Rupchet à Chalish Gaon, en passant par le col de Singla, situé à 4050 m, dure 6 à 7 heures de marche.
Vous continuez votre trek en partant de Rupchet et en vous dirigeant vers Chalish Gaon, en passant par le col de Singla à une altitude de 4050 mètres. La journée de marche peut durer de 6 à 7 heures.
Chalish Gaon à Rachyat Gaon, se trouve à 1775 m, dure 4 à 5 heures de marche.
Vous descendez en altitude en marchant de Chalish Gaon à Rachyat Gaon, situé à 1775 mètres. La marche prend généralement de 4 à 5 heures.
Rachyat Gaon à Khading Gaon, à 2025m, prend 4-5 heures de marche.
Vous continuez votre descente en marchant de Rachyat Gaon à Khading Gaon, situé à 2025 mètres. Cette étape prend environ 4 à 5 heures de marche.
Lapa Gaun à Rigaon, se trouve à 1550m, prend 5 heures de marche.
Vous poursuivez votre descente jusqu'à Rigaon depuis Lapa Gaun, situé à 1550 mètres. La marche dure environ 5 heures.
Ri gaon à Phul Kharka, à 1210m, soit 5 heures de marche.
Vous descendez encore en altitude en marchant de Ri Gaon à Phul Kharka, situé à 1210 mètres. Cette étape prend environ 5 heures de marche.
Phul Kharka à Jyamrung Durbar, à 1550m, prend 5-6 heures de marche.
Vous continuez votre descente jusqu'à Jyamrung Durbar depuis Phul Kharka, situé à 1550 mètres. La marche prend généralement de 5 à 6 heures.
Jyamrung Durbar à Dhading Besi et Katmandou, prend 3-4 heures de route
Vous terminez votre trek en marchant jusqu'à Dhading Besi, puis vous revenez à Katmandou en voiture. Cette partie du voyage prend généralement environ 3 à 4 heures de route.