4 jours de safari dans la nature en Tanzanie
Ce safari de 4 jours "Taste of Tanzania Wilderness" est destiné à donner à nos clients un aperçu complet de ce que la Tanzanie a à offrir. Vous vivrez l'émotion d'un safari de la faune africaine dans un paysage à couper le souffle.
Ce safari comprend trois des meilleurs parcs de Tanzanie : Tarangire, qui abrite une plus grande population d'éléphants ; le lac Manyara, où l'on peut voir des lions grimper aux arbres et des flamants roses colorés ; et le cratère du Ngorongoro, dont les parois s'élèvent à 600 mètres de haut. Un guide de safari professionnel ayant une grande expérience de la brousse africaine dirigera votre excursion et vous fournira des informations supplémentaires sur la faune, les animaux et les paysages qui vous entourent.
Points forts du séjour
Pendant votre séjour vous pourrez profiter des points forts suivants : Aventure / Sports et loisirs, Voyages de noces, Voyage de Luxe, Voyage nature, Voyager seul et voyager en groupe.
Meilleurs mois pour partir
La/les meilleure(s) période(s) pour partir est/sont : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre.
Vous pouvez partir toute l’année.
Comment se rendre sur place ?
Vous pouvez vous rendre sur place en Avion.
MESENO ADVENTURES
De 1640€ à 2050€ / personne
Voyage adapté pour :
Détail du séjour : 4 jours de safari dans la nature en Tanzanie - 4 jours
Arrivée à Arusha/Moshi
Etapes : Arusha
Un représentant de Meseno Adventures vous accueillera à l'aéroport et vous conduira à votre hébergement à Arusha/Moshi, où vous passerez la nuit, vous détendrez et vous préparerez aux aventures qui vous attendent.
D'Arusha au parc national du Tarangire
Etapes : Tarangire National Park
Après le petit-déjeuner, notre guide de safari viendra vous chercher à votre lodge d'Arusha et vous accueillera avec un large sourire en prévision de nos prochaines aventures. Nous prendrons une bonne route goudronnée vers le Tarangiré, en passant par des plaines maasaï légèrement vallonnées et parsemées d'acacias. Au fur et à mesure que nous avançons, nous apercevons de nombreux Masaïs vêtus de couleurs vives qui marchent le long de la route, font du vélo, gardent les troupeaux et conduisent des charrettes tirées par des ânes
Nous arriverons certainement à temps pour un déjeuner pique-nique et un peu de repos avant de continuer notre safari de l'après-midi. Le parc national du Tarangire, célèbre pour ses grands troupeaux d'éléphants, est un paysage diversifié de marécages saisonniers, de savane et de la rivière Tarangire, source de vie du parc. Depuis le toit ouvert du véhicule, nous observerons les zèbres, les gnous, les buffles, les éléphants et les girafes parmi les nombreux animaux qui vivent dans cette région. Nous verrons peut-être Simba traquer sa proie ou le léopard se détendre dans les arbres. Nous quittons le parc après un long safari et nous dirigeons vers notre lodge voisin, où nous dînons et nous nous détendons avant de retourner dans nos quartiers.
De Tarangire au parc national du lac Manyara
Etapes : Manyara National Park
Après le petit-déjeuner, nous montons à bord de notre voiture pour nous rendre au parc national du lac Manyara, un petit parc très diversifié situé à 120 kilomètres à l'ouest d'Arusha. Le parc, également connu sous le nom de lac salé peu profond, couvre environ 70 % des terres du parc, s'inonde et s'assèche selon les saisons, et abrite des milliers de flamants roses et plus de 500 autres espèces d'oiseaux. Nous verrons des singes, des girafes, des zèbres, des gnous, des buffles, des éléphants et, avec un peu de chance, des lions se prélassant dans les arbres au cours de notre exploration du parc.
Dans l'après-midi, nous nous arrêterons à l'une des aires de pique-nique désignées pour y déjeuner tout en admirant la beauté du parc. Après toutes les excursions de la journée, nous retournerons à notre lodge pour le dîner, éventuellement un digestif au coin du feu, une conversation et un examen mental des images de la nature sauvage que nous avons recueillies tout au long de la journée avant de nous retirer pour un repos bien mérité.
Du lac Manyara au cratère du Ngorongoro et à Arusha
Etapes : Ngorongoro Crater
Après un petit déjeuner matinal, nous quittons notre lodge avec des paniers-repas pour un trajet à travers la vallée du Rift jusqu'aux régions plus fraîches des hauts plateaux du Ngorongoro. Le cratère du Ngorongoro, la plus grande caldeira volcanique du monde, s'est formé il y a deux à trois millions d'années par l'explosion massive d'un volcan autrefois plus haut que le Kilimandjaro. Il mesure près de 20 km de large et 600 m de profondeur et est connu pour la diversité de sa faune, notamment les "Big Five" (lion, éléphant, buffle, rhinocéros et léopard).
Il est largement reconnu comme l'une des merveilles du monde, vraiment magnifique. Outre les "Big Five", les différentes sources attirent les gnous, les gazelles, les cobes des roseaux et plus de 500 espèces d'oiseaux. Nous prenons notre délicieux déjeuner sur un site de pique-nique avant de continuer à observer les animaux dans le cratère. Nous quittons le cratère dans la soirée, en remontant la route escarpée et sinueuse jusqu'à Arusha, notre aventure terminée et pleine d'images de la nature sauvage africaine pour le reste de nos jours.