LA NOUVELLE BRASSERIE
La Nouvelle Brasserie, que l'on appelle souvent « Chez Martine », tant la ...Lire la suite
La Nouvelle Brasserie, que l'on appelle souvent « Chez Martine », tant la ...Lire la suite
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les régions du pays
À Cotonou, les restaurants servent en général de 12h à 15h et de 19h à 22h, voire 23h. Et, en général, tous les jours. Les maquis de la capitale et les tables ou bars du reste du pays servent pour la plupart 7 jours sur 7 et en continu de 8h à 22h.
Bars et cafés sont en général ouverts toute la journée à partir de 8h ou 9h, et ce jusqu'à 23h, voire 1h pour certains. Quelques bars organisent des concerts de groupes locaux, surtout à Cotonou.
Il faut compter 500 FCFA la petite Béninoise, la bière locale, en bouteille de 25 cl. Pour un cocktail, il faut compter entre 2 500 et 3 000 FCFA. Pour un soda, qu'on appelle au Bénin une « sucrerie », comptez 300 FCFA.
Les bars de nuit sont accessibles aux personnes ayant plus de 18 ans. Il faudra, dans certains cas, montrer une pièce d'identité.
Dans les bars et les maquis, la Béninoise est la bière nationale la plus populaire au Bénin. Elle est produite par la brasserie Sobebra et vous la verrez partout. Sur les marchés, notamment dans le Nord du pays, vous pourrez goûter au tchouk, une bière locale à base de mil ou de sorgho servie dans une calebasse. Incontournable !
Pas de souci avec vos charmants bambins, ils seront les bienvenus partout dans le pays !
Il est interdit de fumer dans les cafés et bars. Toutefois, vous serez la plupart du temps en terrasse où cela ne posera aucun problème.