S'amuser et sortir au Tchad
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Informations pratiques : Sortir au Tchad
Horaires
Les bars et boîtes de nuit ferment assez tôt dans le pays. L'horaire légal dépend de chaque ville et il est parfois restreint temporairement sur décision du maire. Dans la capitale, on trouve cependant toujours un endroit animé jusqu'à tard dans la nuit.
Budget / Bons plans
La plupart des établissements nocturnes sont en entrée libre et acceptent les cartes bancaires. Comptez cependant environ 5 à 10 000 CFA de frais d'entrée lorsqu'il y a un événement particulier.
A réserver
Les jours de fête et les veilles de jours fériés, il peut être utile de réserver dans les clubs, surtout si vous souhaitez avoir une table rien que pour vous. Appelez l'établissement pour vous en assurer.
Transports nocturnes
Le soir, nous vous recommandons de prendre un taxi ou un véhicule avec chauffeur. Dans la capitale, la société Hermocab dispose d'une flotte très moderne.
A partir de quel âge
L'âge légal pour consommer de l'alcool au Tchad est de seulement 16 ans et cette loi est malheureusement assez peu respectée. L'accès aux boîtes de nuit est cependant parfois réservé aux majeurs de 18 ans.
C’est très local
Le Tchad est producteur de bière, n'hésitez pas à découvrir la fameuse Gala, bière nationale s'il en est. Attention aux alcools frelatés qui peuvent être vendus dans certains petits établissements et qui sont dangereux.
Fumeurs
La cigarette est interdite dans les lieux publics mais elle n'est pratiquement pas respectée par personne. Les établissements de nuit ont toujours un coin fumeur.