S'amuser et sortir au Cameroun
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les régions du pays
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Informations pratiques : Sortir au Cameroun
Horaires
Toute ville camerounaise a une vie nocturne qui lui est propre. Bien entendu, les grandes villes offrent un choix considérable de restaurants, bars, cabarets et salles de spectacle mais en général, il n'est jamais difficile de trouver où boire un verre au Cameroun. Tout au long de la semaine, les établissements de nuit ouvrent leurs portes aux alentours de 19h et fonctionnent jusqu'à minuit du lundi au jeudi, et les vendredi et samedi peuvent, pour certains, rester ouverts jusqu'au petit matin.
Budget / Bons plans
Quand il s'agit de « bringuer » comme on dit encore au pays, il y en a pour toutes les bourses ! En effet, de nombreux bars et maquis colonisent les trottoirs des villes et proposent les boissons brassées localement : bières diverses et sodas sucrés. La présence d'un braséro non loin de là est toujours de rigueur, et on grille le poisson dès la tombée de la nuit. De nombreux restaurants chics sont également ouverts, proposant des produits importés et des cocktails élaborés dans des ambiances feutrées. Ils sont beaucoup plus coûteux, mais bien climatisés, et les moustiques ne seront pas de la partie !
A réserver
Les clubs les plus branchés sont souvent victimes de leur succès et se retrouvent bondés les vendredis et samedis, et sont contraints de refuser des clients. Il est préférable de réserver une table dans ces établissements si vous souhaitez vous y rendre en groupe.
Transports nocturnes
La nuit, votre priorité n°1, c'est votre sécurité. Si vous n'avez pas votre propre véhicule, ne montez pas dans n'importe quel taxi, faites-vous raccompagner chez vous par vos amis, qui s'assureront que vous soyez entrés dans l'enceinte de votre bâtiment avant de reprendre leur chemin. Lorsqu'elles sont disponibles, vous pouvez également faire appel aux applications de VTC (qui garantissent la traçabilité de leurs véhicules). Vous pouvez aussi vous faire recommander un taxi de confiance, qui exerce la nuit et qui peut se rendre disponible pour vous accompagner.
A partir de quel âge
Au Cameroun, l'accès à tout établissement nocturne ou débit de boissons alcoolisées est autorisé à partir de 18 ans.
Fumeurs
Fumer dans les bars est encore toléré au Cameroun. En revanche, c'est beaucoup moins toléré dans les restaurants même si certains proposent encore des espaces fumeurs. La politique pouvant varier d'une maison à l'autre, il est de bon ton de se renseigner sur le sujet auprès des équipes en place.