Activités sportives et de loisirs au Cameroun
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Informations pratiques : Bouger & Buller au Cameroun
Budget / Bons plans
Si vous séjournez en ville, vous vous mettrez rapidement à la recherche d'espaces piétons et d'espaces verts pour pouvoir vous balader. En effet, bien souvent les aménagements urbains ne sont pas vraiment propices à la circulation à pied car les trottoirs sont obstrués ou trop abîmés pour pouvoir y circuler sereinement. C'est pour cette raison que les plus grands parcs sont très fréquentés par les familles qui y vont pour se promener ou faire de l'exercice.
C’est très local
Au Cameroun, on profite de la fraîcheur du petit matin pour effectuer des activités sportives. Aussi, dès 6h du matin, les sportifs sont de sortie pour pratiquer la course à pied mais aussi... la danse ! Eh oui, hommes et femmes, petits et grands, tous suivent la cadence pour un réveil en musique ! Les rythmes les plus entraînants tonitruent dans les enceintes et les corps se défoulent le temps de cours de Zumba à l'africaine. Un vrai moment de liberté !
Vos papiers svp
Les contrôles de police étant très fréquents à la sortie des villes, il est absolument recommandé d'être muni de son passeport, sa carte de séjour ou d'une copie authentifiée de ces documents pour toute balade ou excursion en dehors de la ville.
Les événements
A l'occasion de certaines célébrations nationales (fête de la jeunesse en février, fête du Travail en mai, Tabaski en juin...), des jours fériés sont annoncés par le gouvernement, qui sont souvent l'occasion de longs week-ends à l'occasion desquels les familles se déplacent vers Kribi, la station balnéaire n° 1 du Cameroun. Lors de ces week-ends, la ville se met en mouvement et des fêtes s'organisent en bordure de mer, dans les hôtels et les restaurants les plus fréquentés. Certains bars éphémères organisent des événements spécialement à ces occasions.