Que manger au Cameroun ? spécialités culinaires et gastronomie

Se régaler au Cameroun

Horaires Horaires au Cameroun

En ville, on trouve à manger à toute heure du jour et de la nuit. Les restaurants pratiquent les horaires de service classiques, et les petites échoppes et stands de plein air, quant à eux, fonctionnent en continu. Le matin, on sert des beignets avec des haricots rouges en sauce et de la bouillie de maïs et à partir de midi on braise le poisson et le poulet jusque tard dans la nuit.

Budget / Bons plans Budget / Bons plans au Cameroun

La street-food locale fait partie intégrante de la vie des Camerounais. Aussi trouverez-vous nombre de stands et d'échoppes qui proposent en grande majorité des snacks salés à manger sur le pouce : omelettes pimentées, brochettes de viande, maïs et safous grillés (le safou est un petit fruit violet qui se mange grillé et salé), sandwich à l'avocat, mais aussi des fruits frais et des oranges pelées... Ces grignotages sur le pouce sont peu coûteux mais attention, estomacs fragiles s'abstenir.

C’est très local C’est très local au Cameroun

Au Cameroun, on aime manger épicé. Très épicé. Prenez soin de vous renseigner sur les doses de piment avant de faire vos choix, surtout quand il s'agit de street-food. Le plus souvent, qu'il soit en poudre ou sous forme de sauce, le piment est servi à côté. La culture de la braise et des grillades est un incontournable, aussi n'hésitez pas à tester les « brochettes de bosse » (brochette de viande et graisse de zébu grillées au feu de bois), absolument addictives !

A éviter A éviter au Cameroun

Au Cameroun, et parce que les croyances locales l'exigent, toute consommation commandée dans un établissement sera obligatoirement servie fermée et sera décapsulée devant le client. N'acceptez en aucun cas une boisson qu'on vous servirait déjà ouverte. Il est également déconseillé de boire l'eau du robinet, dont la qualité ne garantit pas d'être ingérée en toute sécurité.

Faire une pause au Cameroun

Horaires Horaires au Cameroun

Les cafétérias ouvrent aux alentours de 7h du matin et servent des cafés, thés et fruits frais. Des petits kiosques ambulants vendent du café soluble pour 200 FCFA la tasse et les stations-service proposent des cafés et des croissants dès les premières heures du jour. Les bars, quant à eux, ouvrent leurs portes en fin de journée et restent ouverts jusqu'à tard dans la nuit.

Budget / Bons plans Budget / Bons plans au Cameroun

De nombreux maquis s'installent en plein air et proposent des brochettes et des boissons fraîches à moins de 2 000 FCFA, le tout dans une ambiance 100 % locale.

A partir de quel âge A partir de quel âge au Cameroun

Tout comme en France, l'âge légal pour consommer de l'alcool ou fréquenter un débit d'alcool est fixé à 18 ans.

C’est très local C’est très local au Cameroun

« La Kadji c'est le champagne du pays ». C'est surtout une bière locale, très légère et largement consommée par les Camerounais. Servie fraîche et en bouteille de 65 cl, elle vous coûtera entre 800 et 1 000 FCFA dans les petits bars d'extérieur. Au Cameroun, la bière est la boisson nationale.

Infos pratiques pour voyager au Cameroun
Organisez votre voyage avec nos partenaires au Cameroun
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place
Envoyer une réponse