S'amuser et sortir au R. D. Congo
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les régions du pays
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Informations pratiques : Sortir au R. D. Congo
Horaires
La musique et la danse sont profondément ancrées dans l'ADN du Congolais. Et il est hors de question d'attendre le vendredi soir ou la nuit pour se mettre à chanter et à bouger. Même si en fin de semaine, on se déchaîne davantage. La rumba congolaise s’est développée à partir d’influences cubaines dans les années 50. Cette musique rythmée, typique par le son de la guitare et la voix souvent aiguë des chanteurs, se caractérise également par une danse spécifique que l’on peut voir en action dans toutes les boîtes du pays.
Budget / Bons plans
Même si l'alcool s'impose de plus en plus dans certains endroits, la bière reste l'indétrônable carburant pour les soirées en bars et en discothèques. Dans la Cité, les prix seront plus abordables que dans les gros ensembles. Niveau musique, le niveau sonore semble être un critère important pour le Congolais, et tant pis si quelquefois (surtout dans les cités) l'ampli et les baffles rafistolés crachent plus de distorsions sonores que de notes de musique.
Transports nocturnes
La nuit, un taxi est plus que fortement recommandé pour rentrer à votre hôtel dans les grandes villes, surtout à Kinshasa.
A partir de quel âge
Aucune règlementation officielle.