Les meilleurs bars et cafés au R. D. Congo
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Informations pratiques : Faire une pause au R. D. Congo
Horaires
Sur la rue, il est possible de se désaltérer et manger à toute heure de la journée. A tous les coins de rue, une maman entretient son petit makala pour griller un poisson ou un morceau de chèvre, réchauffer des bananes ou de la chikwangue. En ville, les salons de thé et pâtisseries sont ouverts de 7h à 18h.
Budget / Bons plans
Tout achat peut se faire en francs congolais mais la plupart des dépenses importantes se font en dollars, par carte bancaire ou en cash. Pour changer l'argent, préférez les cambistes de rues aux guichets de banques.
C’est très local
Selon les endroits, la bière est servie au verre ou à la bouteille, en 67 ou 33 cl, celle-ci étant surnommée « la petite du quartier ». Elle se consomme partout et à toute heure du jour et de la nuit. Blonde, brune ou très foncée, avec des arachides grillées, c'est encore mieux. Depuis quelques années, si vous commandez une bière de 33 cl, on vous en sert deux bouteilles, l'idée étant que 33 cl est à peine plus que la moitié de celle de 67, et qu'à ce titre vous vous devez de faire honneur. Si malgré tout vous n'en voulez qu'une, précisez-le.
Fumeurs
Les Congolais sont assez peu fumeurs et hormis dans les lieux publics, aucune interdiction de s'adonner à ce léger vice.