Activités sportives et de loisirs au R. D. Congo
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Informations pratiques : Bouger & Buller au R. D. Congo
Budget / Bons plans
La nature, les parcs et les grands espaces, c'est le noyau dur des activités à envisager en RD Congo. Mais la réalité fait que les infrastructures (routes, logements, transports, énergies, communication,...) sont souvent déficientes et ne permettent pas de circuler aussi aisément qu'ailleurs. La conséquence directe étant la difficulté à préparer son voyage et les coûts importants que cela génère.
Mais ce qui chagrine le touriste lambda réjouira le touriste d'aventures qui se régale d'avance de pouvoir résoudre 1 001 tracasseries. L'essentiel pour lui étant de pouvoir arpenter ce pays magnifique sans cohorte de touristes à ses côtés.
Visites de parcs, pêche au gros dans le fleuve, balades fluviales..
C’est très local
Les gorilles de plaine sont visibles dans le Sud-Kivu, dans le parc Kahuzi-Biega, tandis que les gorilles de montagne sont accessible depuis le parc des Virunga au Nord-Kivu. Se renseigner au préalable s'il y a possibilité d'y accéder.
Le Nyiragongo. Monter au sommet de ce volcan (3 470 Mm), y passer la nuit et contempler le lac de lave en ébullition est un émerveillement sans pareil.
Le fleuve Congo. La mythique colonne vertébrale du pays.
Vos papiers svp
En dehors du passeport bien sûr, songez à demander les autorisations indispensable pour l'accès à certains sites. A voir avec l'ICCN ou les agences de voyages.