Activités sportives et de loisirs en Guinée
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Informations pratiques : Bouger & Buller en Guinée
Budget / Bons plans
Peu de lieux pour faire du sport en extérieur à Conakry. Parmi les quelques plages de sable, certaines offrent l'opportunité de pratiquer le foot, sport roi en Guinée, ou d'autres sports moins populaires comme le rugby.
Pour la course à pied (en sécurité), le jardin du 2 Octobre ou le jardin botanique offrent quelques allées adaptées pour cette pratique, mais sur de courtes distances.
À l'intérieur du pays, le Fouta Djalon offre un terrain quasi illimité pour la pratique de la randonnée. Des treks sur plusieurs jours peuvent assez facilement s'y organiser.
Pour ceux qui voudraient étendre leur serviette sur la plage pour buller, il faudra se rendre sur l'une des îles de l'archipel de Loos au large de Conakry ou un peu plus loin vers les plages de Bel Air, de Denkelekele et de Koukoudé.
À noter que pour les amoureux de la pêche sportive ou sous-marine, divers opérateurs installés sur les îles de Loos proposent des forfaits séjour ou à la journée pour leur permettre de s'adonner à leur passion.
A réserver
Si vous souhaitez partir à la découverte des monts Nimba, explorer la forêt de Ziama et pister les éléphants ou encore sillonner les pistes du parc national du haut Niger, il est recommandé de prendre contact un peu à l'avance avec les responsables, guides de ces différents lieux, pour avoir les dernières infos et pouvoir planifier votre séjour.
Plus généralement, les guides expérimentés n'étant pas très nombreux dans chaque région, il est préférable de les contacter quelques jours avant votre venue pour vous assurer de leur disponibilité.