Les meilleurs bars et cafés au Rwanda
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Informations pratiques : Faire une pause au Rwanda
Horaires
Il n'est pas rare que les bars proposent un happy hour de 16h à 20h pour l'afterwork des travailleurs. Des moments conviviaux qui peuvent se prolonger jusqu'à 23h ou 1h du matin en semaine et jusqu'à l'aube le vendredi et le samedi, selon ambiance et affluence. À Kigali, le week-end, le brunch est devenu une pratique courante, les Rwandais (parmi la classe moyenne urbaine) aiment se retrouver entre amis pour un « déjeuner matinal », que ce soit dans certains restaurants (The Hut, Heaven, Shokola, Casa Keza, Choma'd, Pili-Pili…) ou dans des coffee shops.
Budget / Bons plans
Le prix de la bière pression varie entre 1 000 Frw (locale) et 2 500 Frw (importée).
A partir de quel âge
L'âge légal pour acheter et consommer de l'alcool est de 18 ans. Les autorités ont par ailleurs renforcé la lutte contre l'alcool au volant. La multiplication des contrôles et les alcootests ont poussé les établissements à s'adapter. Des « chauffeurs prudents » proposent donc aux clients de conduire leur voiture jusqu’à chez eux à la sortie des bars-restaurants. Ce service a été mis en place par de nombreux propriétaires.
C’est très local
Le soir, les Rwandais sont nombreux à se retrouver dans des bars en plein air (rwandais, congolais, kenyans…) en dégustant sur le pouce des brochettes de chèvre, accompagnées de l’inévitable Primus, Amstel ou Skol. À Kigali, des zones sans voitures (car-free zone) ont été créées à Remera, Nyamirambo, Biryogo… Une ribambelle de kiosques et restaus-bars de rue se succèdent, avec leur lot de terrasses plus ou moins improvisées. On y mange pour pas cher, et la balade vaut le détour, ne serait-ce que pour s'imprégner de l'ambiance locale ; une bière par ici, une brochette par là, et on recommence d'un bout de la rue à l'autre.