BUVETTE DES BAINS DES PÂQUIS
Immanquable pour sa popularité et son originalité ! La Buvette des Bains rassemble tout le ...Lire la suite
Immanquable pour sa popularité et son originalité ! La Buvette des Bains rassemble tout le ...Lire la suite
Sur la célèbre place du Marché, Le Cep d'Or est un bistrot de quartier ...Lire la suite
Le Velvet Club est un cabaret, night-club, Champagne Bar Premium, situé à ...Lire la suite
À deux pas de la cathédrale de Lausanne, Le Barbare est un bar-restaurant ...Lire la suite
Surplombant les vignes et le lac, la terrasse-lounge du Deck (un ...Lire la suite
Un tour du monde version rhum, et il est riche ! La rhumerie propose 140 ...Lire la suite
Le week-end, les terrasses du Café Beau-Rivage, du BaR et du Lobby Lounge ...Lire la suite
Un lieu convivial très connu à Carouge. Le Qu'importe offre plusieurs ...Lire la suite
Décor sobre et industriel, Officine est loin d'être une pharmacie, même ...Lire la suite
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les régions du pays
Planifiez bien vos sorties : les restaurants ferment avant minuit, et seuls les bars de nuit ferment aux alentours de 2h du matin. Les bars à smoothies, les cafés et les fast-foods sont ouverts non stop en journée. Les salons de thé-chocolateries sont rarement ouverts les dimanches et avant 10h. Privilégiez vos pauses gourmandes en semaine. Le week-end, c'est une bonne occasion de tester les brunchs proposés par les grands restaurants ou hôtels.
Les consommations sont plus onéreuses en Suisse que partout ailleurs en Europe. C'est pourquoi, privilégiez les happy hours qu'organisent certains établissements. Aux abords des quartiers estudiantins, les bars et restaurants offrent des formules intéressantes. Les pourboires sont inclus dans le prix, mais si vous êtes satisfait du service, ils seront très appréciés. Il n'est pas d'usage de laisser des pourboires dans les magasins, les points touristiques, les spas…
La vente de vin, bière et cidre est autorisée aux jeunes de moins de 16 ans. Mais il est interdit par la loi de consommer de l'alcool fort tels les spiritueux et apéritifs pour les moins de 18 ans. L’accès aux bars est autorisé à tous. Certaines grandes surfaces comme Migros, pour des raisons historiques, ne vendent pas d'alcool.
C'est très rare, mais certains restaurants ne servent pas d'alcool, comme la Taverne de Madeleine à Genève.
Les Suisses sont fêtards et certains cantons bougent plus que d'autres. Dans les villages de stations de ski, il est de bon ton de partager une planchette de viande séchée et de fromage à l'heure de l'apéritif. En général, on privilégie les sorties, les apéritifs le vendredi soir et le samedi. L'été, les terrasses et les parcs sont pris d’assaut pour partager un bon moment autour d'un vin local.
Les enfants sont les bienvenus à part dans les établissements de nuit. Si vous voyagez avec des enfants, voici les sites qui répertorient les activités et restaurants avec un accueil spécialement pour eux :
www.week-end-famille.ch
www.loisirs.ch/
www.lesparents.ch/sorties
Depuis le 1er mai 2010, la loi fédérale sur la protection contre le tabagisme passif est entrée en vigueur en Suisse. Il est interdit de fumer dans les espaces fermés accessibles au public comme les écoles, les musées, les bâtiments administratifs, les hôpitaux, les centres commerciaux…