NEGRONI DOWNTOWN SKYBAR
Présent à Buenos Aires, Montevideo et bientôt Miami, Negrini, chaîne de ...Lire la suite
Présent à Buenos Aires, Montevideo et bientôt Miami, Negrini, chaîne de ...Lire la suite
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les régions du pays
Les cafés ouvrent en général du lundi au samedi, à partir de 7h. Les after-works dans les bars sont populaires, surtout durant les happy-hours en début de soirée.
Un jus de fruits naturel coûte dans les 1 €. Un peu plus pour un thé, café, ou cappuccino, dans un café spécialisé. Les cocktails (trago) et la bière, même artisanale (cerveza artesanal), sont très abordables au Paraguay, entre 2 et 5 €, un peu plus dans les clubs « chuchis » (chics).
La majorité civile est fixée à 18 ans au Paraguay, mais la consommation d'alcool n'est autorisée qu'à partir de 20 ans. Ayez toujours une photocopie de passeport sur vous au cas où l'on vous demanderait de prouver votre âge.
On trouve facilement des jus de fruits fraîchement pressés et de la bière artisanale. Mais pour un bon café ou du thé de qualité, rendez-vous dans les bons restaurants ou les cafés spécialisés. Il n'est pas courant de voir sur une carte de café ou de restaurant la boisson nationale qu'est le tereré. Le Café de Acá, à Asunción, est l'un des rares lieux le proposant.
Les cafés accueillent les enfants sans problème, même s'ils vendent de l'alcool. Il n'y aura probablement pas de chaise haute enfant pour les recevoir, mais on se débrouille toujours.
Il est souvent possible de fumer sur les terrasses des cafés et dans les bars à ciel ouvert. En cas de doute, demandez au serveur.