Horaires d’ouverture au Laos
A voir / A faire au Laos
Les temples sont généralement ouverts de l’aube au crépuscule, exception faite de certains temples historiques. Les musées sont pour la plupart ouverts entre 9h et 17h avec un jour de fermeture hebdomadaire, parfois deux. Certains lieux de visite ont un horaire étendu le week-end et pendant les vacances scolaires.
Se régaler au Laos
Les horaires des restaurants sont très variés. Les restaurants traditionnels, sont ouverts comme en France, au déjeuner et au dîner, avec souvent un jour de fermeture hebdomadaire. Les petits restaurants locaux sont ouverts pour un service unique huit heures par jour. Si le restaurant ouvre tôt le matin, ils ferment aux alentours de 14h. Ceux qui ouvrent en fin de matinée assurent le service jusque vers 19h. Et il y a ceux qui ouvrent vers 17h et qui ferment tard en soirée. Présents dans les villes, les night markets réunissent plusieurs étals de street food et sont ouverts de 17h à 22h. La fermeture légale de tous les lieux publics (bars, restaurants, discothèques, guesthouses) est prévue normalement à 23h30 sauf autorisation spéciale.
Faire une pause au Laos
Les cafés sont ouverts en journée et ferment leurs portes en fin d’après-midi dans les petites villes et en fin de soirée dans les grandes villes. Les bars ouvrent généralement en début d’après-midi et ferment vers 23h.
Sortir au Laos
La fermeture légale de tous les lieux publics (bars, restaurants, discothèques, guesthouses) est prévue normalement à 23h30 sauf autorisation spéciale.